Cinq ans après l'incendie dévastateur qui l'avait partiellement détruite, la cathédrale Notre-Dame de Paris a rouvert ses portes lors d'une cérémonie émouvante et grandiose, réunissant chefs d'État et de gouvernement, mais aussi artisans, pompiers et représentants de l’Église catholique.
Invité sur le plateau de l'émission Quelle Époque !, le chroniqueur de RTL Philippe Caverivière a tenu à rendre hommage à la cathédrale tout en humour. "Nous célébrons la réouverture de Notre-Dame où nous sommes invités à nous avancer dans l'allée centrale, vers l'autel LVMH", commence-t-il. "Ils ont un peu raqué, alors on fait un petit placement produit", ajoute l'humoriste en référence à Bernard Arnault, le PDG de LVMH, qui a donné environ 200 millions d'euros pour la reconstruction de l'édifice.
"Vous noterez que l'inauguration s'est déroulée sous la pluie, encore, alors que le jour de l'incendie...", dit Philippe Caverivière. "Est-ce que Dieu ne serait pas un peu taquin ?"
"Je livre un scoop : demain pour la grande messe ouverte au public, à la place de Jésus, il y aura Michel Barnier qui a été crucifié par Marine Le Pen, qui est en train de donner les derniers petits coups de marteau !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte