Présenté comme le "ministre des Armées tout le temps" par le chroniqueur humoriste Philippe Caverivière, Sébastien Lecornu, en poste depuis 2022 sous les gouvernements Borne, Attal puis Barnier, était l'invité de RTL ce jeudi matin. "Les autres se font virer, pas lui. Il est en CDI", plaisante Caverivière.
Cet homme politique "surdoué" a un parcours impressionnant : maire à 27 ans, secrétaire d'État à 31, ministre à 32, et sénateur à 34. "Un sénateur à 34 ans, c'est comme un étudiant qui décide de prendre une chambre dans une résidence senior. Qu'est-ce que vous pouvez bien raconter à François Patriat ? Il n'a même pas la télé-couleur", ironise l'humoriste.
Selon Philippe Caverivière, il faudrait un militaire au poste de Premier ministre "qui ne se laissera pas dégager par deux bonnes femmes, Marine Le Pen et Mathilde Panot." Il imagine Sébastien Lecornu mercredi soir, lorsque la motion de censure a été votée, se disant : "Yes ! Enfin, quel dommage. Qui va-t-on bien pouvoir nommer à Matignon ?"
Parmi les prétendants à Matignon, il y a aussi Bruno Retailleau et François Baroin, "dont on sort le nom depuis 30 ans, mais pour toutes les élections", plaisante l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte