Les mots du chef de l'État analysés par Philippe Caverivière. Emmanuel Macron a pris la parole, ce jeudi 5 décembre, après la chute du gouvernement de Michel Barnier. Le chroniqueur a bien sûr écouté l'intervention du président de la République.
"Ma dissolution n'a pas été comprise", a notamment confié le chef de l'État. "Ce que j'ai compris, c'est que, en gros, c'est nous les cons", a réagi Philippe Caverivière dans sa chronique, ce vendredi. Le président de la République a aussi promis d'aller jusqu'au bout de son mandat.
Emmanuel Macron va prochainement nommer un nouveau Premier ministre. "On sait que Macron cherchait un Premier ministre avant même la démission de Barnier. Emmanuel, c'est le gars qui n'est pas encore divorcé mais qui est déjà sur Tinder", a souligné Philippe Caverivière. Ce dernier a aussi eu une pensée pour Michel Barnier. "Il va nous manquer le Derrick de Matignon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte