1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : ce soir, "Souviens-toi" et "Je voulais juste rentrer chez moi"
1 min de lecture

Programme TV : ce soir, "Souviens-toi" et "Je voulais juste rentrer chez moi"

Pour cette soirée du mercredi 24 janvier, M6 diffuse le dernier épisode de "Souviens-toi" avec Marie Gillain et Sami Bouajila, tandis que France 2 se consacre à l'affaire Patrick Dills avec "Je voulais juste rentrer chez moi".

Le dernier épisode de "Souviens-toi" est diffusé le 24 janvier sur M6
Crédit : Laurent Thurin Nal / M6
Programme TV : ce soir, "Souviens-toi" et "Je voulais juste rentrer chez moi"
00:06:36
Isabelle Morini-Bosc

Pour cette soirée du 24 janvier, on signale d'abord la fin de Souviens-toi sur M6. Et bravo, car cette fin est une vraie fin, la petite fille ayant assisté au meurtre de sa famille va enfin retrouver la mémoire.

Qui a tué ses parents ? Vous le saurez ce soir, vous ne perdez rien pour attendre. Mais on note aussi en face sur TF1 la saison 4 de Blacklist ,avec toujours le criminel repenti Reddington en monstre qui aide la profileuse Elisabeth à traquer des monstres. On en saura plus sur leur relation et là, on a failli attendre.

Mais, l'événement du jour c'est le téléfilm Je voulais juste rentrer chez moi sur France 2. Il y est question de l'affaire Patrick Dills, accusé en 1986 d'avoir tué 2 garçonnets. Hypnotisé par le flic Varlet qui lui dicte ses réponses, il avoue tout. Et il faudra la découverte de la présence dans la région du tueur Francis Heaulme pour que le procès soit rouvert en 2001. 

En 2002, Patrick Dils raconte son calvaire dans un livre paru chez Michel Lafon. Yves Rénier en a fait un excellent téléfilm, fort et sobre, il rend hommage à la mère de Patrick Dils, qui a lutté durant 15 ans. Il a aimé le résultat et a beaucoup pleuré en voyant la fin.

Il voulait effectivement que soient montrés les viols qu'il a subis en prison, mais confirme qu'il voulait qu'on parle moins de lui et plus de sa mère. "Si j'ai accepté, c’était surtout parce qu'il [Yves Rénier] voulait mettre la lumière sur les combats de ma maman. Sans cette combativité hors norme, je ne serais pas là", explique-t-il à RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte