2 min de lecture Télévision

Programme TV : ce soir, "Secrets d'Histoire" ou "Cars"

REPLAY - Pour la soirée du jeudi 3 août, France 2 propose une rediffusion du magazine d'Histoire de Stéphane Bern alors que M6 diffuse les deux premiers volets de la trilogie de Pixar.

Micro RTL générique À la télé ce soir Isabelle Morini-Bosc & Laurent Marsick
>
À la télé ce soir du 03 août 2017 Crédit Image : Laurent MENEC/SEP TV/FTV | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc,Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

Ce jeudi 3 août, c'est la soirée des rediffusions, et il y en a pour tous les goûts. Sur France 2, les fidèles pourront retrouver une rediffusion du Secrets d'Histoire de Stéphane Bern consacré à Alienor d'Auitaine. Alienor une vraie rebelle du Moyen-Âge, mariée au roi Louis VII. Cette femme à poigne va aussi provoquer quelques bouleversements vestimentaires en France, mais aussi culinaires quand elle reviendra des croisades ratées de son mari au Moyen-Orient, du coté de Damas. C'est à 20h55 sur France 2.

Sur TF1, les téléspectateurs pourront retrouver du cinéma fantastique avec La Colère des Titans, la très mauvaise suite du Choc des Titans, chez les dieux de l'Olympe. De son côté, M6 profite de la sortie au cinéma de Cars 3 pour diffuser les deux premiers volets des aventures de Flash McQueen, une voiture qui rêve de remporter le Saint Graal, la Piston Cup. En chemin, il tombe de son camion et se retrouve perdu dans le désert à Radiator Springs, qui lui permettra de rencontrer son futur mentor.

Un téléfilm sur France 3

Pour les adeptes de téléfilms, rendez-vous sur France 3 à 22h40 : la chaîne rediffuse une très jolie comédie qui date de 2014, avec Line Renaud : La voyante. On suit l'histoire de la présidente du syndicat des thérapies paranormales qui se bat pour que le travail des voyants soit reconnu comme une vraie médecine.

La série "Empire", saison 3 sur W9

La série Empire conclut sa saison 3 ce jeudi 3 août sur W9, à 21 heures. On suit l'histoire de Lucious Lyon, ancienne star de hip-hop. Il est devenu l'un des plus riches producteurs américains avec son label Empire Records jusqu'au jour où les médecins lui annoncent qu'il est atteint d'une maladie incurable. Le voilà contraint de désigner son héritier parmi ses trois fils.

Mariah Carey y joue d'ailleurs le rôle d'une diva prénommée Kitty. Cette série cartonne aux États-Unis : près de 20 millions d'Américains la suivent, et si elle cartonne moins en France, elle mérite qu'on y jette un coup d’œil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Programme TV France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants