1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Pourquoi Kanye West se fait-il désormais appeler “Ye” ?
1 min de lecture

Pourquoi Kanye West se fait-il désormais appeler “Ye” ?

Le célèbre rappeur américain ne se fait désormais plus appeler Kanye West mais simplement "Ye". Un juge californien a autorisé ce changement d'identité, motivé par des "raisons personnelles".

Kanye West s'est rebaptisé "Ye" pour des "motifs personnels"
Kanye West s'est rebaptisé "Ye" pour des "motifs personnels"
Crédit : Rich Fury / VF20 / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Nicolas Barreiro & AFP

À l'instar de Mohammed Ali, la star américaine Kanye West a changé d'identité et s'appelle désormais officiellement "Ye". Un seul prénom et rien de plus, pas de nom de famille ni de deuxième prénom. 

La demande du rappeur a été validée par un juge de Los Angeles le lundi 18 octobre, a confirmé un porte-parole du tribunal à l'AFP. Kanye West avait formulé cette demande pour "des motifs personnels". En 2018, l'artiste avait déjà sorti un album intitulé "Ye". Au cours d'une interview pour une radio américaine, il explique la signification de ce surnom, "C'est passé de Kanye, qui signifie l'unique, à celui de Ye, qui est le reflet de nos bons et de nos mauvais côtés, de notre confusion, de notre tout", relaie le média The National.

Actuellement en instance de divorce avec une autre star américaine de renom, Kim Kardashian, Kanye souhaitait substituer "Ye", son surnom de longue date, à l'intégralité de son état civil, Kanye Omari West. Une manière pour lui de tirer un trait définitif sur son nom de famille. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/