1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Omar Sy, seul Français parmi les 100 personnalités les plus influentes de l'année du magazine Time
2 min de lecture

Omar Sy, seul Français parmi les 100 personnalités les plus influentes de l'année du magazine Time

L'acteur Omar Sy, est le seul Français qui figure dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du magazine américain "Time", révélée mercredi 15 septembre.

Omar Sy sur un tapis rouge
Omar Sy sur un tapis rouge
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Camille Guesdon & AFP

Omar Sy, est le seul Français sélectionné dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du magazine américain Time, révélée mercredi 15 septembre. L'acteur français figure dans cette lise aux côtés des actrices Scarlett Johansson et Kate Winslet, de la réalisatrice Chloé Zhao, couronnée aux Oscars pour son film Nomadland, et du chanteur américain Lil Nas X.

Déjà connu à l'international depuis le succès du film Intouchables en 2011, Omar Sy a été le héros en 2021 de la série Lupin, premier grand succès français sur Netflix, qui a conquis des dizaines de millions d'abonnés dans le monde. Selon l'acteur et réalisateur Bradley Cooper, "Omar a tous les ingrédients et toutes les compétences pour pouvoir faire n'importe quoi - produire, réaliser, etc. - et le faire avec un coeur ouvert et généreux. S'il y a une chose à retenir, c'est sa gentillesse qui vous imprègne et imprègne l'espace quand vous êtes avec lui".

La catégorie des dirigeants politiques du magazine couvre un spectre très large

Dans une catégorie "Icônes", le Time a notamment distingué la joueuse de tennis Naomi Osaka, l'opposant russe Alexeï Navalny et la chanteuse Britney Spears. Parmi les "pionniers" apparaissent la chanteuse Billie Eilish, l'avocat spécialisé dans l'environnement Roger Cox et la créatrice de mode Aurora James, qui vient de faire parler d'elle grâce à sa robe "Tax the rich" ("Taxez les riches") portée par la figure de l'aile gauche du parti démocrate américain Alexandria Ocasio-Cortez, au gala du Met, lundi 13 septembre, à New York.

La catégorie des dirigeants politiques du magazine couvre un spectre très large : de Joe Biden et Kamala Harris à Donald Trump, ainsi qu'à l'animateur de Fox News Tucker Carlson aux États-Unis, de la nouvelle directrice générale de l'OMC, la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala, au leader taliban Abdul Ghani Baradar.

À lire aussi

Parmi les derniers Français distingués par le magazine Time figurent la maire de Paris Anne Hidalgo en 2020, l'artiste JR en 2018 ou Marine Le Pen en 2015. Outre sa liste des 100 personnalités les plus influentes, le magazine américain distingue tous les ans une "personnalité de l'année", généralement annoncée en décembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/