2 min de lecture Coronavirus

Pour De Niro, Trump "se fout" du nombre de morts du coronavirus et veut juste "être réélu"

VU DANS LA PRESSE - Lors d'une interview avec la BBC, l'acteur américain de 76 ans s'est exprimé sur la façon dont le Président américain gère la crise épidémique. Il dénonce une situation dramatique et "shakespearienne".

Pour Robert De Niro, Trump "se fout" du nombre de morts du coronavirus et veut juste "être réélu"
Pour Robert De Niro, Trump "se fout" du nombre de morts du coronavirus et veut juste "être réélu" Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Marie Gingault

Tandis que les États-Unis subissent de plein fouet la pandémie de coronavirus avec 82.000 décès, le pays est le plus touché par le virus en terme de nombre de morts. Invité par la BBC mardi 12 mai, Robert De Niro s'est exprimé quant à la gestion de la crise par le Président américain Donal Trump et a fait des remontrances au sujet de l'attitude du chef de l'État.

Pour l'acteur de 76 ans, le résident de la Maison Blanche est un "cinglé" qui "se fout" du nombre de décès causés par la crise de Covid-19. Détracteur affirmé du Président américain, De Niro a déclaré à l'antenne de la BBC : “Vous avez un cinglé qui dit des choses autour desquelles les gens essaient de danser”, a fustigé le comédien avant de poursuivre "C'est épouvantable, il veut être réélu, il se fout de savoir combien de personne décèdent". 

Le septuagénaire va même jusqu'à dire que Donald Trump se fiche des personnes qui le soutiennent, de son électorat : "Il ne se soucie pas de ces gens, et les personnes dont il prétend se soucier, sont celles qu'ils méprise le plus car il se fiche d'eux". 

Donald Trump qui a une gestion de la crise épidémique plutôt originale, a à plusieurs reprise minimisé la gravité de la situation. Si le Président américain avait affirmé qu'avec la hausse des températures, le virus disparaitrait en avril, il avait également proposé des traitements aux UV et des injections de gel hydroalcoolique.

À lire aussi
Le chanteur Renaud musique
VIDÉO - Renaud dévoile "Corona song", une chanson inédite pour ses fans

Robert De Niro a par ailleurs dénoncé les agissements des scientifiques américains qui travaillent aux côtés du milliardaire. Le septuagénaire juge qu'ils ne critiquent pas assez les décisions et prises de position de Donald Trump, "ils le font un peu plus au moment des audiences, en essayant de prédire avec tact ce qu’il risque de se passer. C’est ce que Fauci (immunologue américain nommé à la cellule de crise du coronavirus à la Maison Blanche) fait", dénonce l'acteur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants