2 min de lecture

Pour De Niro, Trump "se fout" du nombre de morts du coronavirus et veut juste "être réélu"

VU DANS LA PRESSE - Lors d'une interview avec la BBC, l'acteur américain de 76 ans s'est exprimé sur la façon dont le Président américain gère la crise épidémique. Il dénonce une situation dramatique et "shakespearienne".

Pour Robert De Niro, Trump "se fout" du nombre de morts du coronavirus et veut juste "être réélu"

Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Marie Gingault

Tandis que les États-Unis subissent de plein fouet la pandémie de coronavirus avec 82.000 décès, le pays est le plus touché par le virus en terme de nombre de morts. Invité par la BBC mardi 12 mai, Robert De Niro s'est exprimé quant à la gestion de la crise par le Président américain Donal Trump et a fait des remontrances au sujet de l'attitude du chef de l'État.

Pour l'acteur de 76 ans, le résident de la Maison Blanche est un "cinglé" qui "se fout" du nombre de décès causés par la crise de Covid-19. Détracteur affirmé du Président américain, De Niro a déclaré à l'antenne de la BBC : “Vous avez un cinglé qui dit des choses autour desquelles les gens essaient de danser”, a fustigé le comédien avant de poursuivre "C'est épouvantable, il veut être réélu, il se fout de savoir combien de personne décèdent". 

Le septuagénaire va même jusqu'à dire que Donald Trump se fiche des personnes qui le soutiennent, de son électorat : "Il ne se soucie pas de ces gens, et les personnes dont il prétend se soucier, sont celles qu'ils méprise le plus car il se fiche d'eux". 

Donald Trump qui a une gestion de la crise épidémique plutôt originale, a à plusieurs reprise minimisé la gravité de la situation. Si le Président américain avait affirmé qu'avec la hausse des températures, le virus disparaitrait en avril, il avait également proposé des traitements aux UV et des injections de gel hydroalcoolique.

Robert De Niro a par ailleurs dénoncé les agissements des scientifiques américains qui travaillent aux côtés du milliardaire. Le septuagénaire juge qu'ils ne critiquent pas assez les décisions et prises de position de Donald Trump, "ils le font un peu plus au moment des audiences, en essayant de prédire avec tact ce qu’il risque de se passer. C’est ce que Fauci (immunologue américain nommé à la cellule de crise du coronavirus à la Maison Blanche) fait", dénonce l'acteur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte