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Pierre-Antoine Capton : "C à Vous n'est pas en guerre contre Le Grand Journal"

REPLAY - "C à Vous" a réussi un coup de maître cette semaine en accueillant Daniel Craig sur son plateau pour la promotion du prochain "James Bond".

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon
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BFM TV revient sur la couverture des évenements du vendredi 13 novembre Crédit Média : Maxence Lambrecq | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Maxence Lambrecq

Véritable homme de l'ombre, Pierre-Antoine Capton est le président de la boîte de production 3e Oeil, l'une des plus grosses en France. Âgé de 40 ans, il était le producteur d'Alessandra Sublet jusqu'à son départ pour TF1 avec notamment Un soir à la Tour Eiffel. Il produit par ailleurs Les Carnets de Julie, Zemmour et Naulleau sur Paris Première !, mais surtout de C à Vous, le talk de France 5 qui cartonne. 

Preuve de son succès, l'acteur Daniel Craig a choisi l'émission animée par Anne-Sophie Lapix pour faire la promotion de Spectre plutôt que Le Grand Journal. Plus d'un million de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 5,5% de parts de marché. 

'C à Vous' est une émission conviviale qui touche un public différent que celui du 'Grand Journal'

Pierre-Antoine Capton
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L'émission lancée en 2009 a cette année définitivement gagné la bataille des audiences contre Canal +. Alors que l'émission présentée par Maïtena Biraben rassemble 600.000 téléspectateurs en moyenne, 820.000 Français se pressent chaque soir pour voir Anne-Sophie Lapix et son équipe. La présence de l'interprète de James Bond prouve aussi qu'ils ont gagné la bataille de la programmation, "qui ne date pas de cette année" précise Pierre-Antoine Capton.

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Vincent Bolloré, le patron de Canal +, "ne nous met pas de bâtons dans les roues" assure ce dernier, qui dément que C à Vous puisse un jour se retrouver sur la chaîne cryptée, car "elle est trop dans l'ADN de France 5".  Concernant les difficultés que traverse Le Grand Journal, il juge que  l'erreur a été de garder la marque de l'émission lancée par Michel Denisot. "Il aurait tout fallu reconstruire" estime-t-il.

Une alliance avec Niel et Pigasse

Pierre-Antoine Capton s'est allié avec Xavier Niel, le patron de Free, et le banquier Matthieu Pigasse, déjà propriétaires du Monde et de l'Obs. Il veut lever 500 millions d'euros pour acheter des médias en France  et à l'étranger

Des rumeurs que ne souhaite pas commenter le producteur, même s'il affirme avoir une "vision alignée du monde des médias" avec les deux hommes. "Peut-être qu'à un moment ou à un autre on pourra créer quelque chose tous les trois" explique-t-il. "Peut-être après Noël" précise-t-il encore.

Le débat : le mariage entre TF1 et Newen

TF1 a jeté son dévolu sur Newen, la société de production du feuilleton Plus Belle la Vie ou de la série Versailles, et pourrait devenir ainsi fournisseur de programmes phares de France Télévisions et Canal+, un nouveau coup d'éclat dans la course aux contenus que se disputent les groupes de médias.

Également dans l'actualité médias

- Philippe Verdier, le Monsieur Météo de France 2, a annoncé ce dimanche 1er novembre avoir été licencié, un mois après la parution de son livre qui relativise l'ampleur du réchauffement climatique.

- TF1 a un nouveau patron. Gilles Pélisson va succéder cet hiver à Nonce Paoloni.

- TF1 a fait carton plein samedi grâce au rugby. Samedi 31 octobre, 1 téléspectateur sur 2 a suivi la finale de la coupe du monde, soit 8,5 millions de personnes. 

- L'annulation de l'émission politique Des Paroles et des Actes aurait coûté à France 2 près de 400.000 euros selon Le Figaro.

- En coulisses, le patron de Free, Xavier Niel, défie celui de Vivendi, Vincent Bolloré, en prenant lui aussi des parts chez le premier opérateur de téléphonie en Italie. Il en détient désormais 15%  et Vincent Bolloré 20%. 

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2015-11-01 22:16:55
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