Selon une information du Figaro publiée ce lundi 5 octobre, Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton ambitionneraient de se positionner sur le rachat de médias. Les trois hommes d'affaires s'apprêteraient à créer un fonds d'investissement et seraient sur le point de lever entre 300 et 500 millions d'euros pour, selon, "révolutionner le paysage médiatique français". Ce fonds, appelé Media One serait "dédié aux investissements médias" et devrait être côté à la Bourse de Paris en novembre ou décembre prochain, relève le quotidien. Pierre-Antoine Capton, fondateur de la société Troisième œil productions, serait à sa tête, en tant que dirigeant opérationnel.
Déjà présents dans les médias, les hommes d'affaires déploieraient un acteur majeur dans le secteur. Connu notamment pour son entrée fracassante dans le secteur des télécommunication avec l'opérateur Free, Xavier Niels est déjà coactionnaires des groupes Le Monde et L’Obs aux cotés du banquier Matthieu Pigasse et de Pierre Bergé. L'objectif des trois hommes d'affaires serait de se positionner pour rivaliser, en Europe, avec des géants comme Axel Springer, récent acquéreur de Business Insider pour 343 millions de dollars. L'information n'a été ni confirmée ni infirmée par les intéressés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte