TF1 n'a jamais caché ses ambitions d'être leader de la télévision. En tête des audiences du soir presque quotidiennement, la première chaîne vise encore plus haut. Le groupe de Nonce Paolini a annoncé qu'il était en discussions pour un partenariat avec la maison Newem, un géant des productions audiovisuelles.
Son catalogue comporte beaucoup de signatures Canal + notamment, comme L'Effet papillon ou encore les séries Braquo et Versailles, mais aussi de France Télévisions. On retrouve ainsi Plus belle la vie de France 3, Les Maternelles sur France 5 ou encore Faites entrer l'accusé sur France 2.
Si une telle prise de contrôle se concrétise, TF1, le premier groupe privé de télévision gratuite en France avec les chaînes TF1, TMC, NT1 et HD1, deviendrait l'un des principaux fournisseurs de programmes de ses concurrents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte