1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Photo de Macron en maillot de bain : le parquet ouvre une enquête pour "atteinte à l'intimité"
1 min de lecture

Photo de Macron en maillot de bain : le parquet ouvre une enquête pour "atteinte à l'intimité"

Le parquet de Paris a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". En cause : l'exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain.

Emmanuel Macron, le 7 septembre 2021
Emmanuel Macron, le 7 septembre 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Florise Vaubien & AFP

L'exposition d'une photo du président Emmanuel Macron en maillot de bain a conduit à l'ouverture d'une enquête, rapporte ce dimanche 26 septembre, le parquet de Paris à l'AFP, confirmant ainsi une information d'Europe 1. Aucun élément sur les motifs exactes des investigations ou sur la ou les personne(s) visé(es) n'a été dévoilé pour le moment. 

Ce cliché, montrant le président sur son jet ski, aurait été pris l'année dernière. La photographie aurait déjà "circulé dans les médias", précise Europe 1Une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" est "en cours", d'après les autorités : elle a été confiée à la BRDP, la Brigade de répression de la délinquance contre la personne. 

Aucun commentaire n'a pour l'heure filtré du palais de l'Élysée, contacté par l'AFP. Selon nos confrères, le chef d'État et son épouse, Brigitte Macron, auraient déposé plainte. Celle-ci viserait notamment un paparazzi, auteur de la photo incriminée. 

Le mise en cause aurait "exposé pendant une quinzaine de jours des photos de présidents de la République sur leurs lieux de vacances", dont celles d'Emmanuel Macron, "juste en face du Palais de l'Élysée". À noter que "l'organisateur de l'exposition" a été interrogé par les enquêteurs "pendant deux heures trente en début de semaine".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/