L'exposition d'une photo du président Emmanuel Macron en maillot de bain a conduit à l'ouverture d'une enquête, rapporte ce dimanche 26 septembre, le parquet de Paris à l'AFP, confirmant ainsi une information d'Europe 1. Aucun élément sur les motifs exactes des investigations ou sur la ou les personne(s) visé(es) n'a été dévoilé pour le moment.
Ce cliché, montrant le président sur son jet ski, aurait été pris l'année dernière. La photographie aurait déjà "circulé dans les médias", précise Europe 1. Une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" est "en cours", d'après les autorités : elle a été confiée à la BRDP, la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.
Aucun commentaire n'a pour l'heure filtré du palais de l'Élysée, contacté par l'AFP. Selon nos confrères, le chef d'État et son épouse, Brigitte Macron, auraient déposé plainte. Celle-ci viserait notamment un paparazzi, auteur de la photo incriminée.
Le mise en cause aurait "exposé pendant une quinzaine de jours des photos de présidents de la République sur leurs lieux de vacances", dont celles d'Emmanuel Macron, "juste en face du Palais de l'Élysée". À noter que "l'organisateur de l'exposition" a été interrogé par les enquêteurs "pendant deux heures trente en début de semaine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte