Ce concert restera marqué dans l'histoire. Deux semaines après l'attentat de Manchester qui a coûté la vie à 22 personnes à la sortie d'un concert d'Ariana Grande, des dizaines d'artistes sont réunis au Old Trafford Cricket Ground pour rendre hommage aux victimes. Robbie Williams, Miley Cyrus, Justin Bieber et Katy Perry livrent des prestations entre émotion et résilience devant près de 50.000 personnes. Un show retransmis dans une quarantaine de pays à travers le monde;
Après s'être rendue au chevet des victimes, Ariana Grande est la tête d'affiche de ce concert. Très rapidement après l'attentat elle avait annoncé qu'elle reviendrait chanter à Manchester pour un concert caritatif, dont les recettes seront reversées aux victimes de l'attaque. Véritable fil rouge du concert, elle a alterné entre ses chansons et des duos avec les artistes présents. À plusieurs reprises, elle est apparue très touchée, mais gardant le sourire, comme les spectateurs.
Le concert avait lieu dans un contexte particulier puisque la veille, Londres avait également été frappé par un attentat. Les artistes n'ont pas manqué d'adresser une pensée aux 7 victimes tombées au cœur de la capitale britannique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte