1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Sébastien Chabal amnésique : "Tout va très bien", rassure l’ancien joueur à propos de sa perte de mémoire
1 min de lecture

Sébastien Chabal amnésique : "Tout va très bien", rassure l’ancien joueur à propos de sa perte de mémoire

Dix jours après avoir annoncé qu’il souffrait de perte de mémoire, Sébastien Chabal a indiqué que son état de santé allait "très bien" malgré tout.

Sébastien Chabal, ancien deuxième ligne du XV de France.
Crédit : Valentine CHAPUIS / AFP
Enzo Leanni & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sébastien Chabal a rassuré son monde quant à son état de santé. Ce dimanche 20 avril, dans l’émission du "Canal Rugby Club", dont il est consultant, l'ancien international du XV de France est revenu sur la perte de mémoire dont il est victime depuis de longues années.

"Tout va très bien, je n'ai aucun souci dans ma vie de tous les jours. Merci à tous ceux qui se sont inquiétés", a déclaré l'ancien joueur. Dix jours plus tôt, Sébastien Chabal avait ému le monde du rugby en avouant, lors d'une interview de la chaîne Youtube Legend, n'avoir "aucun souvenir d'une seule seconde d'un match de rugby" qu'il a joué, ni des 62 Marseillaises vécues avec les Bleus, et pas plus de la naissance de sa fille.

Revenant sur l'impact médiatique de ses propos, Sébastien Chabal a regretté "qu'il y (ait) des joueurs qui ont dit haut et fort qu'ils avaient de vrais troubles, des vraies problématiques dans leur vie quotidienne et ça n'a pas été relayé. Ce n'est pas parce que le barbu dit qu'il ne se rappelle pas qu'il faut faire un branle-bas de combat. Il aurait mieux fallu s'intéresser à des gens dont le quotidien est difficile".

En effet, il existe de nombreux témoignages d’anciens joueurs de rugby, notamment ceux de l'ex-pilier des All Blacks Carl Hayman, du talonneur anglais Steve Thompson, champion du monde en 2003, ou l'ancien troisième ligne gallois Alix Popham. Ils ont témoigné souffrir de démence précoce et ont expliqué avoir subi de nombreuses commotions dans leur carrière. 

À lire aussi

De son côté, Sébastien Chabal a aussi annoncé qu'il allait consulter un spécialiste, jeudi 24 avril, pour en savoir plus sur ses pertes de mémoire, ce qu'il n'avait pas fait jusqu'ici.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte