Depuis près de 60 ans, Sheila occupe une place à part dans le cœur des Français. En pleine forme, la chanteuse de 71 ans revient sur sa carrière dans Les bonheurs de la vie (Archipel). Une énergie sans limites que l'icône des années yéyé a puisée dans la danse, "partie intégrante de (son) être", mais aussi dans la méditation ou le yoga. Celle qui a eu plusieurs vies, de chanteuse d'orchestre à danseuse disco en passant par symbole de la pop, cultive également un intérêt certain pour la spiritualité. Pour elle, réincarnation, anges gardiens ou respiration par les pieds ne sont pas des sujets tabous.
Pour en arriver là, "je suis passée de l'autre côté, et je suis revenue", confie l’interprète de L'École est finie à l'équipe de Laurent Ruquier, faisant référence à la septicémie qu'elle a contractée en 1987. Cette infection grave de l'organisme a conduit Sheila à rester quatre jours entre la vie et la mort et à faire une expérience de mort imminente. "On revient (de cette expérience) différent. Les valeurs de la vie changent, comme votre regard sur la gloire, l'argent et les gens", poursuit-elle.
Ce drame a néanmoins permis à Annie Chancel, de son vrai nom, de relativiser. "On a un passage sur terre", dont il faut savourer chaque instant. "Aujourd'hui, nous vivons dans une époque où tout le monde court après quelque chose, même s'ils ne savent pas quoi", conclut la chanteuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte