Se cacher derrière une image de marque, très peu pour elle. C'est pourquoi la chanteuse Angèle, guidée par son désir de sincérité, était réfractaire à l'idée de se créer un personnage de scène. Mais notoriété oblige, la jeune belge de 23 ans a été "contrainte de le faire". "Dans la vraie vie, on n'est pas chanteuse tout le temps", explique la native d’Uccle sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 22 décembre.
Aujourd'hui, l'artiste s'affaire donc à "trouver un équilibre entre personnage et vraie personne", notamment grâce aux réseaux sociaux, dont elle est friande. "J'essaye de m'y montrer telle que je suis le plus possible. Mais le désavantage est que les gens m'abordent dans la rue comme s'ils me connaissaient", explique l’interprète de La Thune. "C'est très cool, mais ça peut avoir des côtés bizarres."
Le naturel d'Angèle transparaît jusque sur la pochette de son premier album, Brol (2018). Cette dernière est en effet illustrée d'une photo de la chanteuse, alors âgée de six ou sept ans, dont le sourire est aussi radieux qu'édenté. "J'étais très fière de sortir cet album et j'étais très fière de perdre ma première dent", s'amuse Angèle sur le plateau de Laurent Ruquier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte