Elle ne sera plus chroniqueuse dans On n'est pas couché sur France 2 à la rentrée prochaine. Pourtant, Léa Salamé est l'une des gagnantes du mercato média. Sacrée “femme de l’année” en 2014 par le magazine GQ, “meilleure intervieweuse” en 2015, la jeune journaliste couvrira la prochaine élection présidentielle et animera bientôt Stupéfiant !, le nouveau magazine culturel sur France 2.
La décision de quitter l'émission de Laurent Ruquier n'a pourtant pas été facile à prendre. "Je crois que sans année présidentielle, j’aurais fait une troisième saison", confie Léa Salamé dans un entretien accordé aux Inrockuptibles, dont elle fait la couverture cette semaine. Jusqu'au bout, la journaliste de 36 ans a hésité. "Durant trois semaines, j’ai changé d’avis trois à quatre fois par jour. À la fin, j’ai fini par me dire : 'C’était quoi ton rêve à 15 ans ?' Mon rêve, c’était d’être Anne Sinclair, et dans ce cas, comment passer à côté de l’émission politique phare d’une présidentielle? À 36 ans, je ne pouvais pas refuser, même si vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’ai été heureuse au cours de cette seconde saison chez Ruquier."
Laurent Ruquier restera mon plus gros coup de cœur professionnel
Léa Salamé dans "Les Inrockuptibles"
Léa Salamé ne cache pas une certaine tristesse à l'idée de ne plus être sur le plateau d'On n'est pas couché. "Vous savez, je suis une affective et, avec eux, j’étais un peu en famille. Ruquier restera mon plus gros coup de cœur professionnel, Catherine Barma, celle qui m’a vraiment donné ma chance, et Yann Moix, celui qui m’a fait le plus marrer, explique-t-elle dans Inrockuptibles. L'équipe de prod' est vraiment géniale. Alors pour tout ça, je peux vous dire que les quitter, c’est un arrachement."
La journaliste en profite aussi pour en dire plus sur Stupéfiant !, la nouvelle émission culturelle qu'elle animera trois fois par mois sur France 2. "La direction de France 2 a choisi Laurent Bon (le producteur du Petit Journal de Canal+) car ils veulent une émission avec la même nervosité, la même écriture qu’un magazine d’actu ou d’enquête, qu’Envoyé spécial ou Le Supplément." Selon elle, ce nouveau magazine culturel sera "rock, électrique et parfois même de mauvais goût. Ça sera à la fois underground et populaire." Nul doute que Vanessa Burggraf, sa remplaçante dans On n'est pas couché, qui est aussi une amie proche, suivra ses nouvelles aventures télévisuelles avec attention.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.