2 min de lecture

Départ de Léa Salamé : "J'aurais préféré qu'elle fasse trois ans", regrette Catherine Barma, productrice de "On n'est pas couché"

REPLAY / INVITÉE RTL - La productrice du talk-show, présenté par Laurent Ruquier, comprend le départ de Léa Salamé pour présenter une émission politique à la rentrée prochaine.

Léa Salamé, invitée de "Vivement Dimanche" en septembre 2015

Crédit : PJB/SIPA

Philippe Robuchon & Claire Gaveau

Après deux saisons d'On n'est pas couché, l'aventure de Léa Salamé dans l'émission de Laurent Ruquier va prendre fin. La nouvelle a été confirmée mardi 11 mai. "Elle a fait deux ans, bien que j'aurais souhaité qu'elle en fasse trois. Mais je comprends qu'elle ait envie d'évoluer", regrette Catherine Barma au micro de RTL.

La productrice du talk-show de France Télévisions a notamment rendu un hommage appuyé à celle qui a été propulsée encore un peu plus sur le devant de la scène lors de l'interview de François Hollande dans Dialogues Citoyens. "Léa Salamé, je l'aime énormément. On l'a découverte il y a deux ans et dès le départ, je savais que c'était une journaliste qui avait une modernité qui allait marquer cette époque avec une autre forme de questionnement aux politiques", détaille-t-elle.

Je savais que c'était une journaliste qui avait une modernité qui allait marquer cette époque

Catherine Barma

Une personnalité que la productrice française n'hésite pas à comparer à Megyn Kelly, célèbre journaliste américaine de Fox News. "Pugnace, qui va au bout de ses questions, qui ne lâche pas. Elle est de cette trempe", explique-t-elle. Et si elle regrette le départ de sa protégée, Catherine Barma comprend parfaitement ce choix alors que la jeune journaliste va prendre les commandes d'une émission politique, toujours sur la chaîne publique, à quelques mois de l'élection présidentielle. "Elle nous quitterait pour un autre talk-show, là je l'aurais mauvaise mais c'est une émission politique... C'était son rêve, je comprends", avoue celle qui n'a pas cherché à la retenir. 

Qui pour remplacer Léa Salamé ?

Et si Catherine Barma avoue avoir "certaines idées", aucun nom ne filtre pour le moment sur le remplaçant de Léa Salamé. Quelques informations devraient pourtant alimenter les rumeurs pendant plusieurs semaines. "Le profil, c'est une journaliste du profil de Megyn Kelly", espère la productrice qui privilégie un nom féminin, "afin de garder un équilibre" mais aussi une journaliste alors que se profile dans moins d'un an l'élection présidentielle

À lire aussi

Une interview à retrouver en intégralité dimanche 15 mai dès 19 heures dans l'émission Les Dessous de L'Écran. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte