Ce samedi 19 octobre, sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, Laurent Ruquier recevait l'artiste Adel Abdessemed. Ce dernier a récemment fait polémique lorsqu'une de ses œuvres, une vidéo diffusée au Musée d'Art Contemporain de Lyon, a finalement été retirée. Nommée "Printemps", cette vidéo montrait des poulets vivants, attachés têtes en bas, en train de brûler.
Des images fictives, filmées et montées par une équipe de techniciens créateurs d'effets spéciaux pour le cinéma, mais qui ont malgré tout été jugées choquantes par les défenseurs des animaux. Selon l'artiste algérien, son oeuvre a été incomprise.
"Je pense que le problème, c'est les réseaux sociaux. Hélas, c'est un déferlement, une inondation d'insultes ou de propos racistes. Alors que ces gens-là ne sont jamais venus regarder l'oeuvre, ni poser des questions (...) Un artiste, on ne doit pas le priver d'expression. Il doit être libre, parler de tout ce qu'il ressent", a-t-il expliqué à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte