1 min de lecture France 2

"On n'est pas couché" : JoeyStarr épingle Manuel Valls (après son départ)

Invité de Laurent Ruquier, au même titre que l'ancien premier ministre, le "saltimbanque", comme il se définit, n'a pas mâché ses mots.

JoeyStarr invité de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché", samedi 2 décembre
JoeyStarr invité de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché", samedi 2 décembre Crédit : Capture d'écran / France 2
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Avec JoeyStarr et Manuel Valls sur le même plateau, on pouvait s'attendre à des étincelles. En vain. L'ancien Premier ministre et l'artiste étaient tout deux invités d'On n'est pas couché, samedi 2 décembre. Dans le fauteuil, Manuel Valls a répondu aux questions de Christine Angot et Yann Moix, sous le regard d'un JoeyStarr inhabituellement muet. Si les internautes déplorent sur Twitter le manque de réaction de l'artiste, il aura tout de même fallu attendre le départ de Manuel Valls pour que JoeyStarr lance quelques piques acérées.

L'ancien locataire de Matignon, qui est désormais - en plus d'être député - chargé de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie, à un an du référendum sur l'indépendance de l'archipel, était justement interrogé sur ce sujet. Et ses réponses n'ont visiblement pas convaincu JoeyStarr, venu présenter son livre, Le monde de demain, écrit avec Philippe Manœuvre. "C'est n'importe quoi !", s'est-il exclamé peu après le départ de Manuel Valls du plateau de France 2.

"Quand je l'entends parler, je trouve ça abusé", ajoute le rappeur, qui déplore que le gouvernement ait attendu "30 ans pour que ça arrive [le référendum]". Et de conclure, au moment où Pierre Palmade se place dans le fauteuil où était assis Manuel Valls : "Essaie d'être un peu plus drôle que l'autre !". Il appréciera.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France 2 Télévision Laurent Ruquier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants