1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : "Je n'avais pas envie de disparaître", dit Manuel Valls
1 min de lecture

"On n'est pas couché" : "Je n'avais pas envie de disparaître", dit Manuel Valls

VIDÉO - L'ancien Premier ministre était l'invité de Laurent Ruquier, samedi 2 décembre. Il s'est confié sur son "après" gouvernement, et sur son élection de député.

Lucie Valais

"Je n'avais pas envie, pour être très franc, de disparaître". L'ancien Premier ministre, Manuel Valls, était l'invité de Laurent Ruquier sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 2 décembre. L'actuel député de l'Essonne est revenu sur son passage à Matignon, sur sa vision actuelle du Parti socialiste - qu'il a quitté -, mais aussi sur son élection aux législatives. Pour lui, qui a abandonné les couleurs politiques qu'il portait depuis les années 1980, "la gauche vit avec la nostalgie" de ses belles années.

Désormais, et après des élections législatives mouvementées pour Manuel Valls, en juin dernier, sa carrière politique a connu de nombreux remous. "On me regardait un peu comme un malade", confie-t-il. "Je me blinde. Je me suis rendu compte que mes proches, ma compagne, mes enfants, ceux qui m'entouraient, ceux qui m'ont accompagné, souffraient peut-être d'avantage", continue l'ancien Premier ministre de François Hollande, qui conclut sur ce sujet : "Je n'avais pas envie, pour être très franc, de disparaître".

Depuis, Manuel Valls, outre ses fonctions de député de l'Essonne, est chargé de la mission parlementaire d'information sur la Nouvelle-Calédonie, en vue du référendum prévu pour 2018 sur l'indépendance de l'archipel. "Probablement en octobre", précise l'ancien locataire de Matignon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte