La guerre par médias interposés entre Manuel Valls et Jean-Luc Mélenchon n'est pas prête de s'achever. Celui qui incarne l'opposition à Emmanuel Macron a assuré dans Le Parisien, le 24 octobre dernier, que l'ancien premier ministre "essaie d'hystériser l'élection partielle dans la première circonscription de l'Essonne au cas où elle serait annulée. Maintenant il pousse à la guerre contre une religion. C'est une position d'extrême droite".
Interrogé sur ce sujet dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Manuel Valls estime que Jean-Luc Mélenchon "est prisonnier des personnalités de sa formation politique". L'ancien premier ministre juge que le leader de la France insoumise est "prisonnier des positions qui sont les siennes, il est prisonnier sans doute de ses propres logiques électorales. Je l'ai vécu dans ma circonscription dans l'Essonne".
À la question : "Y a-t-il une dérive communautariste et électoraliste chez Jean-Luc Mélenchon ?" Le député affirme : "Bien évidemment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte