1 min de lecture Médias

"On n'est pas couché" : échange houleux entre Céline Alvarez et Philippe Besson

Ce samedi 26 octobre, Laurent Ruquier a reçu la comédienne l'auteure Céline Alvarez qui présente dans son nouveau livre une méthode d'apprentissage, loin d'avoir convaincue Philippe Besson, qui la critique sévèrement.

Céline Alvarez, invitée d'"On n'est pas couché" le 27 octobre 2019
Céline Alvarez, invitée d'"On n'est pas couché" le 27 octobre 2019 Crédit : Capture d'écran Twitter "On n'est pas couché"
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Ce samedi 26 octobre, sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, Laurent Ruquier recevait Céline Alvarez, venue présenter son nouveau livre, Une année pour tout changer et permettre à l'enfant de se révéler aux éditions Les Arènes. Celle qui se définit comme une "citoyenne qui veut faire bouger l’école" y présente une méthode d'éducation qui ne fait pas l'unanimité, notamment chez Philippe Besson, l'un des deux témoins de la semaine

"Je suis extrêmement dubitatif sur le fait que votre expérience soit duplicable ou généralisable, en tout cas personne ne le dit aujourd'hui, (...) et ce que vous dites c'est pas non plus à s'évanouir", déclare le chroniqueur. 

"Quand je vois un titre Une année pour tout changer, j'ai l'impression que c'était J'ai décidé de maigrir de Jean-Michel Cohen. J'arrive pas très bien à comprendre ce que vous nous dites et grosso modo je me dis elle fait un diagnostic pour dire que l'école va très mal, sur lequel on peut être d'accord, et je me dis est-ce qu'on est sûrs qu'un doliprane va guérir le cancer ?", critique-t-il. 

Je n'ai pas envie d'être dans la secte que vous dirigez

Philippe Besson
Partager la citation

"Quand je vous écoute je me dis 'C'est pour ça vraiment que je veux travailler pour changer l'école parce que si ça fait des adultes comme ça'", répond Céline Alvarez. "Il se trouve que je suis fils d'instituteur et marié à un enseignant", rétorque Philippe Besson. "Alors vous devriez avoir un petit peu honte de tenir des propos comme ça", lâche l'invitée. 

À lire aussi
Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" People
Miss France : Laurent Ruquier plaide le second degré après la polémique

"Je n'ai pas envie d'être dans la secte que vous dirigez", lance le témoin de la semaine, "ça m'a énervé". "Apprenez à prendre sur vous, à contrôler vos émotions et à prendre un peu de recul", lui conseille avec agacement Céline Alvarez. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias France Télévisions Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants