1 min de lecture
Céline Alvarez, invitée d'"On n'est pas couché" le 27 octobre 2019
Crédit : Capture d'écran Twitter "On n'est pas couché"
Ce samedi 26 octobre, sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, Laurent Ruquier recevait Céline Alvarez, venue présenter son nouveau livre, Une année pour tout changer et permettre à l'enfant de se révéler aux éditions Les Arènes. Celle qui se définit comme une "citoyenne qui veut faire bouger l’école" y présente une méthode d'éducation qui ne fait pas l'unanimité, notamment chez Philippe Besson, l'un des deux témoins de la semaine.
"Je suis extrêmement dubitatif sur le fait que votre expérience soit duplicable ou généralisable, en tout cas personne ne le dit aujourd'hui, (...) et ce que vous dites c'est pas non plus à s'évanouir", déclare le chroniqueur.
"Quand je vois un titre Une année pour tout changer, j'ai l'impression que c'était J'ai décidé de maigrir de Jean-Michel Cohen. J'arrive pas très bien à comprendre ce que vous nous dites et grosso modo je me dis elle fait un diagnostic pour dire que l'école va très mal, sur lequel on peut être d'accord, et je me dis est-ce qu'on est sûrs qu'un doliprane va guérir le cancer ?", critique-t-il.
Je n'ai pas envie d'être dans la secte que vous dirigez
Philippe Besson
"Quand je vous écoute je me dis 'C'est pour ça vraiment que je veux travailler pour changer l'école parce que si ça fait des adultes comme ça'", répond Céline Alvarez. "Il se trouve que je suis fils d'instituteur et marié à un enseignant", rétorque Philippe Besson. "Alors vous devriez avoir un petit peu honte de tenir des propos comme ça", lâche l'invitée.
"Je n'ai pas envie d'être dans la secte que vous dirigez", lance le témoin de la semaine, "ça m'a énervé". "Apprenez à prendre sur vous, à contrôler vos émotions et à prendre un peu de recul", lui conseille avec agacement Céline Alvarez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte