Allain Bougrain-Dubourg a pris la défense de Brigitte Bardot ce samedi 6 juin sur le plateau d'On n'est pas couché. Invité pour présenter son livre également On a marché sur la terre, journal d'un militant, le journaliste, producteur et réalisateur de télévision français est revenu sur les propos injurieux tenus par la fervante défenseuse des animaux contre les Réunionnais.
Le militant de la cause animale, qui a partagé sept ans de sa vie avec l'ancienne actrice, a assuré que "même si les mots lui échappent parfois", elle a "complètement raison sur le fond" au sujet de la maltraitance animale à La Réunion.
Pour rappel, en interpellant le préfet sur la maltraitance animale en 2019 dans l'île qu'elle a qualifié "d'île du diable", elle avait parlé des Réunionnais comme des '"autochtones" qui "ont gardé leurs gênes de sauvages". Allain Bougrain-Doubourd a rappelé que Brigitte Bardot "a fait amende honorable" après ces propos injurieux.
Sur le fond elle a complètement raison, même si les mots lui échappent parfois, on ne peut pas admettre des comportements aussi violents
Allain Bougrain-Dubourg
"Elle s'en est excusé, elle risque de passer devant des tribunaux dans pas longtemps, mais sur le fond elle a complètement raison, même si les mots lui échappent parfois, on ne peut pas admettre des comportements aussi violents que ceux qu'on peut trouver à La Réunion", a assuré le défenseur de la cause animale sur le plateau de Laurent Ruquier. Celui qui a été le compagnon de l'ancienne actrice iconique a confié que Brigitte Bardot avait souffert qu'il ne l'ait pas assez défendue à ce sujet par le passé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.