Ce samedi 24 octobre, Laurent Ruquier recevait la réalisatrice Maïwenn dans son émission hebdomadaire On est en direct sur France 2. Lors d'une séquence intitulée "Le face à face", la réalisatrice est venue présenter son dernier film ADN, avec elle-même, Louis Garrel ou encore Fanny Ardant. Film émouvant, qui traite de ses origines algériennes. "Je voulais faire un film sur la mort qui donne envie de vivre", souligne Maïwenn. "Ce qui m'intéressait, c'est montrer une quête identitaire qui découle d'un deuil", explique-t-elle.
Alors que la sortie de ce film, le 28 octobre, va se faire en plein contexte épidémique et avec des mesures de couvre-feu, la réalisatrice ne s'est pas montrée inquiète, malgré l'impact sur les salles de cinéma. "J'ai eu un instinct de me dire qu'il fallait au contraire résister", dit-elle. "Les gens qui vont faire le couvre-feu vont avoir envie de sortir, ce n'est pas un confinement".
Au moment des annonces du gouvernement, "je venais de faire la tournée des provinces où j'ai rencontré des exploitants fantastiques, très engagés. Rien que pour eux, j'ai eu envie de faire un petit acte militant et de résister", explique la réalisatrice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte