1 min de lecture Télévision

"On est presque en direct" - Couvre-feu : "J'ai eu envie de résister", confie Maïwenn

Alors que sort son dernier film "ADN", la réalisatrice Maïwenn ne se dit pas inquiète par le couvre-feu et explique au contraire avoir voulu "résister" et maintenir la date de sortie.

Maïwenn, au festival du cinéma américain de Deauville, le 12 septembre 2020.
Maïwenn, au festival du cinéma américain de Deauville, le 12 septembre 2020. Crédit : Loic VENANCE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce samedi 24 octobre, Laurent Ruquier recevait la réalisatrice Maïwenn dans son émission hebdomadaire On est en direct sur France 2. Lors d'une séquence intitulée "Le face à face", la réalisatrice est venue présenter son dernier film ADN, avec elle-même, Louis Garrel ou encore Fanny Ardant. Film émouvant, qui traite de ses origines algériennes. "Je voulais faire un film sur la mort qui donne envie de vivre", souligne Maïwenn. "Ce qui m'intéressait, c'est montrer une quête identitaire qui découle d'un deuil", explique-t-elle. 

Alors que la sortie de ce film, le 28 octobre, va se faire en plein contexte épidémique et avec des mesures de couvre-feu, la réalisatrice ne s'est pas montrée inquiète, malgré l'impact sur les salles de cinéma. "J'ai eu un instinct de me dire qu'il fallait au contraire résister", dit-elle. "Les gens qui vont faire le couvre-feu vont avoir envie de sortir, ce n'est pas un confinement". 

Au moment des annonces du gouvernement, "je venais de faire la tournée des provinces où j'ai rencontré des exploitants fantastiques, très engagés. Rien que pour eux, j'ai eu envie de faire un petit acte militant et de résister", explique la réalisatrice. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision France Télévisions Laurent Ruquier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants