1 min de lecture People

Odile Schmitt, la voix française d'Eva Longoria ("Desperate Housewives"), est décédée

Sur Twitter, l'acteur et réalisateur Marc Saez a annoncé le décès de la comédienne qui doublait Eva Longoria, notamment dans la série "Desperate Housewives".

Odile Schmitt était la voix française d'Eva Longoria
Odile Schmitt était la voix française d'Eva Longoria Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une triste nouvelle dans le monde de la télévision. La comédienne Odile Schmitt qui doublait notamment la voix d'Eva Longoria dans la série Desperate Housewives est décédée.

C'est l'acteur et réalisateur Marc Saez qui a annoncé sa disparition sur ses réseaux sociaux, le 25 mars 2020. "Chers Ami(e)s. Odile Schmitt est partie avec les anges. Ses beaux yeux clairs se sont fermés à tout jamais, mais personne ne les oubliera", écrit-il dans son texte illustré par de nombreuses photos de la comédienne originaire d'Alsace. Odile Schmitt est décédée "des suites d'une longue maladie".

Diplômée du Conservatoire de Strasbourg, Odile Schmitt a démarré sa carrière dans le doublage avec le dessin animé Les Mystérieuses Cités d'or en 1982. Elle prête alors sa voix à Tao, l'un des héros de cette aventure. Elle fait aussi partie du casting français des dessins animés cultes des années 80-90 tels Denver le dernier dinosaure, Princesse Sarah ou encore Denis la Malice. Plus tard, la comédienne devient la voix attitrée d'Eva Longoria dès sa première apparition dans Les Feux de l'Amour (2001-2003). Elle restera sa voix française officielle pour la suite dans Desperate Housewives, de 2004 à 2012.

Une carrière jalonnée de succès

Parmi les autres célèbres doublages de sa carrière Space Jam (Lola Bunny), Friends, Nip/Tuck et Modern Family où elle double l'actrice Aisha Tyler, mais aussi Les Experts, Angel, 24 heures chrono et FBI : Portés disparus, où elle est la voix française de Gina Torres.

À lire aussi
Amber-Lee Friis est décédée le 25 mai 2020 people
Miss Univers : Amber-Lee Friis, Miss Nouvelle-Zélande, décède à 23 ans

Sur Instagram, Pierre-Jean Chalençon, le collectionneur d'objets liés à Napoléon Bonaparte, a posté une vidéo de la comédienne en lui rendant hommage : "Elle avait fait une carrière exemplaire dans les doublages entre autres .. toutes mes pensées vont pour sa famille et ses amis .. adieu Odile .. et merci pour nous avoir fait rêver".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Télévision Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants