1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Notre-Dame de Paris : Garou et Hélène Ségara rendent hommage à la cathédrale
1 min de lecture

Notre-Dame de Paris : Garou et Hélène Ségara rendent hommage à la cathédrale

Les chanteurs de la comédie musicale Notre-Dame de Paris ont rendu hommage à la cathédrale ravagée par les flammes cette nuit.

Garou, lors du Téléthon en 2016
Garou, lors du Téléthon en 2016
Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA
Cassandre Jeannin

Une partie de Notre-Dame de Paris est partie en feu cette nuit. Le sinistre, qui s'est déclaré vers 18h50, a ravagé le toit de l'édifice et sa flèche, l'un des symboles de la capitale. Symbole aussi d'un roman, celui de Victor Hugo et d'une comédie musicale adaptée de celui-ci. Ceux qui ont incarné les personnages du célèbre écrivain, rendent hommage à la cathédrale qui l'a inspiré.

Écrit par Luc Plamondon et composé par Richard Cocciante, la comédie musicale a été jouée pour la première fois en 1998. Immense succès partout dans le monde, elle a été traduite dans neuf langues et vue par des millions de spectateurs. Elle a révélé des artistes comme Hélène Ségara ou Garou qui ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux dans la soirée.

Garou qui jouait le personnage de Quasimodo n'a pas caché son émotion. "C'est les cloches que je sonne pour la maison de mon Quasimodo. Je suis triste", a-t-il écrit. Dans la même veine, Hélène Ségara a écrit "Je ne peux y croire", accompagné de clichés souvenirs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/