Régine, "la reine de la nuit", s'est éteinte ce dimanche matin à l'âge de 92 ans en région parisienne. Star et propriétaire de discothèques, la chanteuse laisse derrière elle une vaste discographie qui a traversé les décennies.
C'est en 1965 que décolle la carrière de chanteuse de Régine grâce à Serge Gainsbourg qui lui écrit Les Petits papiers, sans doute le plus grand succès de tout son répertoire. Dès l'année suivante, elle enchaîne avec La Grande Zoa. Une chanson qui a une histoire particulière puisqu'elle ne lui était pas du tout destinée à l'origine. Frédéric Botton l'avait écrite pour Jean-Claude Brialy, qui avait refusé de la chanter.
En 1967, elle chante un nouveau tube, Gueule de nuit, composé par Barbara. Au cours de sa longue carrière, Régine enchaîne les tubes tel que De ma petite poule à mademoiselle ou encore Je survivrai, en 1979, reprise en français du single de Gloria Gaynor, I Will Survive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.