1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Mort de Régine : pourquoi était-elle surnommée la "reine de la nuit" ?
1 min de lecture

Mort de Régine : pourquoi était-elle surnommée la "reine de la nuit" ?

Décédée ce dimanche, Régine a durant de nombreuses années régné sur le monde de la nuit en France. Elle a possédé jusqu'à 22 discothèques dans le monde.

Régine a régné sur le monde de la nuit pendant plusieurs années.
Régine a régné sur le monde de la nuit pendant plusieurs années.
Crédit : Eric Feferberg / AFP
Thibault Nadal

C'est une bien triste nouvelle pour les fans de la chanteuse. Régine s'est éteinte ce dimanche à 92 ans, a annoncé dans sa famille. Mais Régina Zylberberg, de son vrai nom, était aussi connue pour régner sur les discothèques dans le monde entier. 

Après avoir ouvert sa première boite de nuit en 1956 à Paris, Régine a possédé jusqu'à 22 établissements dans le monde, dont la mythique "Chez Régine" près des Champs-Élysées, devenue rapidement le rendez-vous du Tout-Paris et de la jet-set. Un véritable empire qui lui a valu le surnom de "reine de la nuit". 

Dans ses établissements, Régine a toujours été à la pointe de la modernité. C'est elle qui dans les discothèques a introduit les tournes disques et les DJ (disc-jokeys) en lieu et place des jukebox. Un métier qu'elle a elle-même exercé, puisqu'en 1955, elle "mixait" dans un établissement à Saint-Germain-des-Prés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.