1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Décès de la chanteuse Régine à l'âge de 92 ans
1 min de lecture

Décès de la chanteuse Régine à l'âge de 92 ans

La chanteuse Régine, "reine de la nuit", est décédée ce dimanche 1er mai à l'âge de 92 ans, a annoncé sa petite-fille à l'AFP.

Régine au festival du film américain à Deauville en septembre 2016.
Régine au festival du film américain à Deauville en septembre 2016.
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
William Vuillez & AFP

Elle était chanteuse, comédienne et elle régnait sur les boîtes de nuit françaises et étrangères. L'artiste Régine est morte ce dimanche à l'âge de 92 ans, a annoncé à l'AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg. "Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11h" en région parisienne, a-t-elle précisé.

Elle a été propriétaire de jusqu'à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique "Chez Régine", près des Champs-Elysées. Régina Zylbergerg est née le 26 décembre 1929 à Anderlecht (Belgique), de parents juifs polonais. A Aix-en-Provence, en 1941, elle échappe à la déportation grâce à des Français non juifs.

Elle a aussi fait du cinéma, figurant au générique d'une dizaine de films, comme "Jeu de massacres" d'Alain Jessua, "Robert et Robert" de Claude Lelouch ou "Les ripoux" de Claude Zidi. "Je suis très fière que certaines soient devenues des classiques de la variété. (...) Mon premier métier, c'était les discothèques. Longtemps, la chanson n'a été qu'un passe-temps. Aujourd'hui, je me rends compte que la scène a été le plus important dans ma vie", déclarait encore la chanteuse et femme d'affaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.