Avant de prendre l'antenne pour son émission Ça peut vous arriver, Julien Courbet a souhaité rendre hommage à Philippe Labro, ancien dirigeant de RTL, décédé ce mercredi 4 juin à l'âge de 88 ans. L'animateur se souvient des débuts de Ça peut vous arriver, en 2001.
"Il y a 25 ans, après que Philippe Bouvard a quitté la station, on a décidé de changer un petit peu la grille et moi j'ai démarré Ça peut vous arriver un petit peu en urgence. Philippe Labro était une sorte de président d'honneur à l'époque", raconte Julien Courbet. "On a démarré, mais vraiment comme un funambule, cette émission sur un fil puisqu'on a eu 4 jours pour la préparer. On a fait une demi-heure d'émission, j'étais un peu tremblant en me disant 'je suis sur RTL, je suis en train de faire ce truc-là, est-ce que ça va leur plaire ?'", poursuit-il.
"La porte s'ouvre pendant un disque, arrive un homme avec sa chevalière et son bracelet, avec ce charisme de Premier ministre ou de président de la République, c'était Philippe Labro. Je me dis, 'bon, je suis mal barré, on ne va pas finir l'émission'. Il nous a regardés, il nous a dit tel quel : 'Je crois que vous tenez quelque chose'. Et il est reparti. Et 25 ans après, nous sommes là. Alors, M. Labro, cette émission, aujourd'hui, elle est pour vous", conclut Julien Courbet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte