- 31s
1 min de lecture
Michel Blanc, lors des 70 ans du Festival de Cannes en septembre 2016
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Acteur majeur du cinéma comique dans les années 80 avant de s'orienter vers des rôles dramatiques et une carrière de réalisateur, Michel Blanc s'est éteint jeudi 3 octobre. Selon son entourage, il a fait un choc anaphylactique.
Le comédien avait rendez-vous jeudi après-midi pour un examen de routine des reins dans un cabinet d'imagerie médicale, dans le XIVe arrondissement de Paris. On lui a injecté un produit révélateur, ce qui est plutôt classique. C'est là que Michel Blanc a commencé à présenter les symptômes de ce qu'on appelle l'œdème de Quincke qui se traduit par un gonflement de la peau et des muqueuses, au niveau du cou et du visage.
Il a été admis en urgence à 15h30 à l'hôpital Saint-Antoine, dans un état déjà critique. Il a fait plusieurs arrêts cardiaques, six au total. Il sera à chaque fois réanimé, mais il succombe finalement à 22h45. Il faut préciser aussi que Michel Blanc avait ingéré, pour des raisons qu'on ne connaît pas, des antibiotiques le matin, avant son rendez-vous médical.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte