1 min de lecture

Mort de Karl Lagerfeld : "C'était un père pour moi", dit Baptiste Giabiconi sur RTL

RÉACTION - Le grand couturier est mort mardi 19 février 2019. Sur RTL, Baptiste Giabiconi, le mannequin que Karl Lagerfeld avait découvert en 2008, réagit à sa disparition.

Le mannequin Baptiste Giabiconi avec Karl Lagerfeld en 2013

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Disparition de karl Lagerfeld : "C'était un père pour moi", dit Baptiste Giabiconi

00:02:58

Thomas Pierre

Il était l'égérie de Karl Lagerfeld, sa muse. La date de leur rencontre était même tatouée sur le bras du mannequin. Mardi 19 février, Baptiste Giabiconi réagit sur RTL à la mort du créateur qui l'avait découvert en juin 2008. 

"C'était une épreuve très, très difficile (...). Je l'ai connu à l'aube de mes 18 ans. C'est quelqu'un qui a changé ma vie, du tout au tout. C'est celui qui m'a fait confiance, c'est celui qui m'a permis d'être la personne que je suis aujourd'hui dans ma vie, (...) qui m'a tout donné. Je lui dois tout à Karl", explique le mannequin et chanteur français. 

"C'était un père pour moi. Je dirais même un repère. C'était cette personne qui me permettait de savoir où j'allais, c'était ma boussole. Aujourd'hui, je ne vous cache pas que c'est un jour très très difficile pour moi. J'ai du mal à réaliser encore, poursuit-il.  

"Un monument"

Dans le privé "c'était quelqu'un d'extraordinaire. C'était quelqu'un de fabuleux (...). Quelqu'un de très fidèle, de très honnête et quelqu'un qui avait toujours un petit mot de gentil pour n'importe quelle personne qu'il croisait, dans la rue, chez Chanel", témoigne Baptiste Giabiconi. 

À lire aussi

Dans le monde de la mode, "c'était un monument. Pour moi, c'est une légende. Il a révolutionné, il a su à la fois mélanger les choses anciennes au moderne. Il a su être actuel dans tout ce qu'il faisait, dans toutes ses collections (...). Il était à la pointe de tout.", ajoute-t-il.

Sur sa maladie, que le créateur n'avait pas évoqué avec lui, il explique : "Karl, c'est quelqu'un qui préfère préserver les personnes qu'il aime autour de lui. Il a toujours voulu que l'on garde une bonne et une belle image de lui, et on se doit de respecter ça". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte