2 min de lecture
Clémence Botino, Miss France 2020, a remis la couronne de Miss Franche-Comté à Anastasia Salvi, le 4 octobre 2020.
Crédit : Capture d'écran YouTube/Miss France Officiel
"Questionnement d'un père dans l'incompréhension", voilà l'intitulée de la vidéo dans laquelle s'est exprimé le père d'Anastasia Salvi, ex-Miss Franche-Comté, ce jeudi 22 octobre. Deux semaines après la démission de sa fille, le père de famille a dénoncé "une grande mascarade" de la part du comité Miss France et a assuré que sa famille et lui n'allaient "pas se taire".
En effet, seulement deux jours après son sacre, Anastasia Salvi, élue Miss Franche-Comté le 4 octobre a démissionné de ses fonctions de Miss régionale et a ainsi renoncé à la couronne de Miss France. La raison ? Elle a été poussée vers la sortie après que le comité Miss France a reçu des photos artistiques où elle apparaissait partiellement dénudée.
Dans la vidéo du père d'Anastasia, publiée le 22 octobre sur le compte Instagram de sa fille, ce dernier s'adresse directement à Anne-Laure Vouillot, déléguée régionale du comité Miss France, qui a publiquement désavoué la miss. "Non Madame nous n'allons pas nous taire, la polémique n'est pas terminée, ne vous en déplaise. Parce que ce qui arrive à notre fille Anastasia Salvi est une terrible injustice", a martelé le père de la jeune fille.
Vous avez sali l'honneur de notre famille
M. Salvi, père d'Anastasia Salvi, ex-Miss Franche-Comté
Dans cette vidéo, qui dure quasiment 10 minutes, M. Salvi a regretté que le comité ait ruiné l'avenir de miss de sa fille. "En dix secondes, par votre jugement personnel sur la nature de ces photos, vous avez brisé le rêve de notre fille, mais également une partie de son avenir qui semblait très prometteur à l'élection de Miss France", a déploré le père d'Anastasia Salvi avant d'ajouter : "Vous avez sali l'honneur de tous ceux qui la soutiennent, et surtout l'honneur de notre famille : la grande famille Salvi".
Le père de l'ancienne tête couronnée a également dénoncé "une grande mascarade" de la part du comité et a souligné le caractère "artistique" des fameuses photos. Des clichés dont Anastasia assure ne s'être jamais caché. La jeune fille a soutenu que les membres du comité avaient parfaitement connaissance de ces photos. D'après les révélations de son père, ces photographies auraient par ailleurs été prises par un coiffeur partenaire du comité Miss Franche-Comté pendant dix ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte