Miss France : Vaimalama Chaves aspire à une couronne mondiale en 2020
Miss France 2019 Vaimalama Chaves se présentera finalement à une élection mondiale en 2020 : soit Miss Univers, soit Miss Monde.

Vaimalama Chaves, bien que Miss France 2019, n'a pas souhaité participé à l'élection de Miss Univers ou de Miss Monde cette année. La jeune femme avait expliqué en juin ne rien vouloir rater du voyage de préparation des Miss à Tahiti, sa terre natale. "Pour vivre la vie que vous voulez avoir, il faut savoir renoncer à ce que vous ne voulez pas et moi, je veux être ici", avait-elle ainsi déclaré.
Mais une couronne mondiale la tente bel et bien. Elle a annoncé lundi 18 novembre aux reines de beauté régionales qu'elle allait se lancer dans la course pour Miss Monde ou Miss Univers l'an prochain.
Il n'y aura pas de concurrence entre elle et la future nouvelle Miss France. Vaimalama Chaves compte simplement se présenter au concours international qui ne sera pas choisi par celle qui lui succédera. En revanche, la première dauphine de Miss France 2020, souvent envoyée à la place de la reine de beauté élue à l'un des deux concours, n'aura pas le loisir de le faire cette fois-ci.
Vers un doublé avec Matahari Bousquet ?
La décision de Vaimalama Chaves a ravi les Tahitiens qui, en plus de prétendre à une couronne mondiale, espèrent bien réaliser le doublé national avec Miss Tahiti 2019 cette année, Matahari Bousquet.
Cette année, la cérémonie des Miss, a pour thème "le tour du monde des Miss". Tahiti était la première étape d'un voyage d'intégration avec cours de maintien et épreuve de culture générale.
Les 30 candidates retourneront en métropole le 26 novembre. L'élection de Miss France 2020 aura lieu le 14 décembre à Marseille et sera présentée, comme d’habitude, par Jean-Pierre Foucault.
- Miss France : que va faire Vaimalama Chaves après avoir remis sa couronne ?
- Miss Univers 2019 : Maëva Coucke va représenter la France à la place de Vaimalama Chaves
- Vaimalama Chaves critiquée sur son poids : "Moi au moins j'ai un cerveau"
- Miss France 2020 : qui sont les candidates en lice pour remplacer Vaimalama Chaves ?