1 min de lecture Concours

Miss France : Vaimalama Chaves aspire à une couronne mondiale en 2020

Miss France 2019 Vaimalama Chaves se présentera finalement à une élection mondiale en 2020 : soit Miss Univers, soit Miss Monde.

Miss France 2019 Vaimalama Chaves au festival du film américain à Deauville, le 10 septembre 2019.
Miss France 2019 Vaimalama Chaves au festival du film américain à Deauville, le 10 septembre 2019. Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Vaimalama Chaves, bien que Miss France 2019, n'a pas souhaité participé à l'élection de Miss Univers ou de Miss Monde cette année. La jeune femme avait expliqué en juin ne rien vouloir rater du voyage de préparation des Miss à Tahiti, sa terre natale. "Pour vivre la vie que vous voulez avoir, il faut savoir renoncer à ce que vous ne voulez pas et moi, je veux être ici", avait-elle ainsi déclaré. 

Mais une couronne mondiale la tente bel et bien. Elle a annoncé lundi 18 novembre aux reines de beauté régionales qu'elle allait se lancer dans la course pour Miss Monde ou Miss Univers l'an prochain.

Il n'y aura pas de concurrence entre elle et la future nouvelle Miss FranceVaimalama Chaves compte simplement se présenter au concours international qui ne sera pas choisi par celle qui lui succédera. En revanche, la première dauphine de Miss France 2020, souvent envoyée à la place de la reine de beauté élue à l'un des deux concours, n'aura pas le loisir de le faire cette fois-ci.

Vers un doublé avec Matahari Bousquet ?

La décision de Vaimalama Chaves a ravi les Tahitiens qui, en plus de prétendre à une couronne mondiale, espèrent bien réaliser le doublé national avec Miss Tahiti 2019 cette année, Matahari Bousquet.

À lire aussi
Les 30 miss 2020 Miss France
DIAPORAMA - Miss France : les photos officielles des 30 candidates

Cette année, la cérémonie des Miss, a pour thème "le tour du monde des Miss". Tahiti était la première étape d'un voyage d'intégration avec cours de maintien et épreuve de culture générale.

Les 30 candidates retourneront en métropole le 26 novembre. L'élection de Miss France 2020 aura lieu le 14 décembre à Marseille et sera présentée, comme d’habitude, par Jean-Pierre Foucault.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concours Élections Miss France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants