Miss France : que va faire Vaimalama Chaves après avoir remis sa couronne ?
ÉCLAIRAGE - Le 14 décembre 2019, la jeune femme devra remettre sa couronne à la nouvelle Miss France. L'ancienne Miss Tahiti a prévu ensuite de se consacrer à ses projets personnels.

Que faire quand le règne s'achève ? C'est la question qu'a dû se poser Vaimalama Chaves, Miss France 2019. La jeune femme originaire de Tahiti devra remettre le 14 décembre 2019, prochain, sa couronne à l'une des 30 candidates qui défileront au Dôme de Marseille.
Une fois Miss France 2020 élue, ce sera l'occasion pour Vaimalama Chaves de se consacrer à de nombreux projets. Sur instagram, la Tahitienne de 24 ans a ainsi révélé à ses fans qu'elle songeait à faire des études en métropole. "Pour être honnête, j'envisage l'année prochaine de reprendre mes études et éventuellement de faire une licence en sciences politiques pour devenir présidente de la Polynésie française un jour", a-t-elle également expliqué à l'hebdomadaire Télé-Loisirs.
Miss France ne participera pas à l'élection de Miss Monde, ni à celle de Miss Univers, comme cela avait été le cas pour Iris Mittenaere et Maëva Coucke. "Si je participe aux concours internationaux, je ne gagnerai rien parce que je ne serai pas présente psychologiquement", a-t-elle confié sur le site de Télé Star.
C'est peut-être dans le monde de la chanson que Vaimalama Chaves trouvera sa place. Sur instagram, elle a annoncé vouloir se consacrer à la musique en présentant son nouveau compagnon de route... un ukulélé.
"Miss France, c’est bientôt terminé (...) Je dois vous présenter celui qui va m’accompagner pour les prochains mois de l’année. Avec lui, on a préparé des chansons en secret, connues et inédites, que j’ai hâte de vous présenter", a-t-elle déclaré tout sourire, dans une vidéo. Elle dévoile notamment un extrait de son premier album Jardin d’hiver, prévu pour le 8 novembre 2019.
- Miss France 2020 : découvrez les 30 candidates qui défileront à Marseille
- Miss France : Sylvie Tellier ne dit pas non à une candidate trans mais émet des réserves
- Miss France 2020 : Miss Lorraine va finalement renoncer à son costume polémique
- Miss France, Vaimalama Chaves, veut "devenir présidente de la Polynésie française"
- Miss France : pourquoi Vaimalama Chaves refuse de participer à Miss Univers et Miss Monde