1 min de lecture
Cindy Fabre, le 19 mai 2013
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
Le nom de Miss France 2025 sera bientôt connu. Lors du concours qui se déroulera au Futuroscope de Poitiers, ce samedi 14 décembre à partir de 21h10 sur TF1, trente candidates vont se faire face, espérant devenir celle qui portera le diadème.
Pour les préparer à être sacrées, Cindy Fabre, la directrice du concours qui a succédé à Sylvie Tellier en 2022, leur prodigue des conseils, notamment pour encaisser les critiques sur les réseaux sociaux.
"Ce que je dis souvent aux candidates, avant même qu'elles soient élues Miss de leur région, c'est que je suis très fière d'elles parce qu'elles ont osé se présenter. En 2024, vous êtes jugées sur votre apparence. On va vous critiquer, par rapport à ce que vous avez dit, à ce que vous avez fait, et à ce que vous êtes", confie la Miss France 2005 au micro de RTL.
"Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Par contre, Miss France représente tout le monde. Et c'est là où il faut inverser la tendance. C'est de se dire : 'Vous ne m'aimez pas ? Ce n'est pas grave. Moi, je suis là pour vous représenter'", explique-t-elle.
Et pour faire les taire les mauvais commentaires, Cindy Fabre a une méthode imparable : "J'invite les gens qui critiquent à ce qu'on se rencontre en vrai. Et automatiquement, le discours change."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte