1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2023 : qui est Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-de-Calais
1 min de lecture

Miss France 2023 : qui est Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-de-Calais

Avec son tatouage, la représentante de la région septentrionale est sûre de faire forte impression.

Agathe Cauet Miss Nord-Pas-de-Calais
Agathe Cauet Miss Nord-Pas-de-Calais
Crédit : Bertrand Noel/SIPA/TF1
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

C'est la région de France qui produit le plus de Miss mémorable ces dernières années. Camille Cerf, Iris Mittenaere (sacrée Miss Univers) et Maëva Coucke sont toutes les trois originaires du nord de la France. Autant dire qu'avec un tel héritage derrière elle, la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais, Agathe Cauet, a sans doute un peu de pression sur les épaules. 

La jeune femme aux cheveux blonds est une infirmière. Plus qu'une vocation, ce choix de carrière était une évidence pour celle qui, adolescente, a été frappée par la maladie. À 17 ans, alors qu’elle était en terminale, on lui a diagnostiqué une tumeur "borderline" de 9 kilos, rapporte nos confrères de La Voix du Nord. Aujourd'hui sortie d'affaire grâce à une opération, Agathe Cauet explique que c'est cette expérience qui lui a donné envie de s'engager dans le domaine de la santé.

Agathe Cauet n'imaginait certainement pas pouvoir participer à la célèbre élection puisque jusqu'à peu les femmes tatouées ne pouvait prétendre participer au concours. Désormais, à la faveur d'une modernisation du règlement de Miss France, c'est possible. C'est donc l'une des premières candidates tatouées qui défilera avec ses rivales au mois de décembre sur TF1. Avec Cameron Vallière, elle aussi tatouée, elle marque ce nouveau tournant du concours. 

Ce tatouage, qui représente un arc de fleurs, est directement lié à la maladie et à l'opération de la jeune femme. "J’ai eu une tumeur à l’âge de 17 ans. J’ai aujourd’hui un ovaire en moins. Ce tatouage le représente", précise-t-elle à nos confrères de la presse régionale

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.