1 min de lecture People

Miss France 2020 : une candidate régionale écœurée par les haters

Amandine Billoux, évincée du concours Miss Auvergne 2019, a poussé un coup de gueule sur Instagram. La jeune femme accuse le comité régional de grossophobie.

Amandine Billoux, prétendante à Miss Auvergne 2019.
Amandine Billoux, prétendante à Miss Auvergne 2019. Crédit : Capture Instagram
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Amandine Billoux, prétendante au concours Miss Auvergne 2019, a poussé un coup de gueule dans sa story Instagram ce mardi 7 janvier contre les "haters" - les détracteurs qui critiquent et insultent les personnalités sur les réseaux sociaux - qui n'ont pas arrêté de lui envoyer des messages haineux ces derniers jours.

"Je tiens à remercier les haters qui s'amusent à m'envoyer des messages d'insultes, et bien évidemment avec des faux comptes ! Mais vous n'avez sérieusement rien d'autre à foutre de votre petite vie minable ?", a-t-elle écrit.

Elle a ajouté que face au torrent de haine dont elle est victime, elle envisageait de quitter les réseaux sociaux : "Vous allez gagner, je vais finir par me retirer des réseaux sociaux... Trop de méchanceté gratuite ! Tellement dégoûtée et saoulée de lire tout ça."

La candidate dénonce un cas de "grossophobie"

En septembre dernier, Amandine Billoux, 24 ans, s'était présentée au concours Miss Auvergne 2019 avec l'ambition de participer à l'élection Miss France 2020. Mais elle avait été évincée de la compétition avant même de pouvoir monter sur le podium.

À lire aussi
Nico et Maissane devant les Marseillais Télévision
"Les Marseillais aux Caraïbes", épisode 6 : le baiser de Maissane et Nico sème la zizanie

La jeune femme, qui fait une taille 42, avait accusé le comité régional de grossophobie. "Par téléphone, on m'a dit que j'étais beaucoup trop ronde. C'est clairement de la grossophobie", avait-elle déclaré à France 3.

Le comité avait répondu à ces accusations, arguant que dans le règlement le délégué régional avait le droit d'évincer une candidate "sans donner de motif". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Beauté Miss France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants