2 min de lecture Miss France

Miss France 2018 : Alicia Ayliès éprouve "un petit peu de nostalgie"

La prochaine reine de beauté sera élue ce samedi 16 décembre au soir à Châteauroux. Elle succédera à Alicia Ayliès et passera une année sous le regard bienveillant de la présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Week-end du 16 décembre 2017 Crédit Image : BENJAMIN DECOIN/SIPA | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Miss France 2018 sera élue dans la soirée du samedi 16 décembre à Châteauroux. Alicia Ayliès, Miss France 2017, lui cédera sa couronne. Celle-ci dit éprouver "un petit peu de nostalgie". "Ça reste une étape pour moi. J'ai passé une très très bonne année au sein du comité Miss France donc un peu triste de les quitter, mais contente d'accueillir une nouvelle Miss parmi nous, dans notre famille, et de passer à autre chose puisque j'ai pas mal de projets pour l'année prochaine", décrit Alicia Ayliès.

Celle-ci va continuer le mannequinat en janvier, reprendre ses études en septembre et donner quelques prestations en tant que Miss France 2017. Elle prodiguera ce soir ses derniers conseils auprès des 30 prétendantes à la couronne pour cette édition, notamment de "surtout s'amuser parce que ça passe très rapidement".

Des clins d’œil à l'actualité

La soirée sera marquée par l'actualité, avec notamment un hommage à Johnny Hallyday. "Il fait partie de l'histoire de Miss France", explique la présidente du comité, Sylvie Tellier. Le rockeur avait fait partie du jury avec sa femme Laeticia en 2005. "Il n'était pas concevable qu'on fasse cette élection ce soir sans lui rendre, à notre façon, un hommage", poursuit Sylvie Tellier.

Les violences faites aux femmes, autre triste pan de l'actualité, seront mises en lumière au cours de la cérémonie. Voilà "plusieurs années que les Miss France sont engagées dans la défense des droits des femmes", explique la présidente du comité Miss France, qui estime qu'"il faut continuer à dire aux Français que des femmes continuent d'être victimes de violences". Pour ce faire, les candidates à Miss France 2018 présenteront au cours de la soirée deux clips de sensibilisation à ce sujet toujours trop peu évoqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France Médias TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants