2 min de lecture Agression sexuelle

Michael Jackson : sa famille exprime sa colère après un documentaire à charge

Présenté au festival Sundance, un documentaire relance les accusations d'agressions sexuelles contre le roi de la pop, décédé en 2009. Sa famille dénonce "un lynchage public".

Michael Jackson, en juin 2005.
Michael Jackson, en juin 2005. Crédit : KEVORK DJANSEZIAN / POOL / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Dix ans après sa mort, le "roi de la pop" fait toujours parler de lui. Et pas forcement dans les meilleurs termes. Un nouveau documentaire, diffusé vendredi 25 janvier lors du festival Sundance, a relancé les accusations d'agressions sexuelles contre le chanteur décédé en juin 2009 d'une surdose médicamenteuse.

Intitulé "Leaving Neverland", du nom du ranch californien de la star, ce film de quatre heures donne en effet la parole à deux hommes (Wade Robson et James Safechuck) qui accusent, à grand renfort de détails, Michael Jackson d'avoir abusé d'eux quand ils avaient respectivement sept et dix ans. Ils sont aujourd'hui âgés de 36 et 40 ans.

La diffusion du documentaire a déclenché une tempête sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'internautes se sont montrés scandalisés, disant ne plus croire en l'innocence du "roi de la pop", acquitté en 2005 pour des abus sur un mineur. 

À lire aussi
Kevin Spacey à la sortie du tribunal le 07/01/19 États-Unis
Kevin Spacey inculpé d'agression sexuelle et laissé en liberté sous caution

Un film "scandaleux et pathétique" selon la famille

C'était au tour lundi 28 janvier de la famille de Michael Jackson de violemment réagir. Début janvier, elle avait déjà jugé "scandaleux et pathétique" ce film réalisé par Dan Reed. Elle a une nouvelle fois pris sa défense en parlant d'un lynchage public. 

"Michael tendait toujours l'autre joue, et nous avons toujours tendu l'autre joue quand des gens s'en sont pris à notre famille --c'est comme ça qu'on fait chez les Jackson", a indiqué la famille du chanteur dans sa déclaration. 

"Nous ne pouvons pas assister en silence à ce lynchage public, où des vautours sur Twitter et d'autres qui ne connaissaient pas Michael s'en prennent à lui. (...) Michael n'est pas là pour se défendre, sinon ces accusations ne seraient pas sorties", a-t-elle ajouté.

Michael Jackson a été à plusieurs reprises accusé d'avoir commis des actes pédophiles Avant le procès de 2005, un adolescent de 13 ans avait porté plainte en 1993 contre lui pour attouchements. L'affaire s'était réglée à l'amiable contre 15 millions de dollars. Le film sera diffusé sur HBO au printemps 2019. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression sexuelle Michael Jackson Documentaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796374630
Michael Jackson : sa famille exprime sa colère après un documentaire à charge
Michael Jackson : sa famille exprime sa colère après un documentaire à charge
Présenté au festival Sundance, un documentaire relance les accusations d'agressions sexuelles contre le roi de la pop, décédé en 2009. Sa famille dénonce "un lynchage public".
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/michael-jackson-sa-famille-exprime-sa-colere-apres-un-documentaire-a-charge-7796374630
2019-01-29 13:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/h6me5wKKTZa2qvMP7YajSQ/330v220-2/online/image/2019/0111/7796193327_michael-jackson-en-juin-2005.jpg