1 min de lecture Johnny Hallyday

Messe hommage à Johnny Hallyday : les fans pleurent leur idole à la Madeleine

RÉACTIONS - Le 9 mai, une messe en l'honneur du rockeur disparu a eu lieu en l'église de la Madeleine, à Paris. Des centaines de fans de Johnny Hallyday y ont assisté. Ils ont encore beaucoup de mal à réaliser la perte de leur idole.

>
Johnny Hallyday : les fans du chanteur effondrés à la messe hommage à la Madeleine Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
Micro RTL générique
Marie Moley et Camille Kaelblen

Santiags aux pieds et bagues au doigts, ils sont plus de 800 à être venus pleurer leur idole. Six mois après le décès de Johnny Hallyday, ses fans se sont retrouvés à l'église de la Madeleine (Paris), où les funérailles du chanteur avaient été célébrées le 9 décembre dernier.

Pour l'occasion, l'organiste a changé de répertoire et joue Retiens la nuit entre le Notre Père et l'Hallelujah. De quoi serrer le cœur des fans. "C'est trop fort pour pouvoir croire qu'il n'est plus là", confie l'un d'entre eux, les larmes dans la voix. "Il y a une partie de moi qui s'est arrêtée. C'est mon deuxième papa", ajoute-t-il.

Pendant l'office, un sosie de Johnny se lève et se dresse seul face à l'autel. D'autres s'agenouillent devant la photo du chanteur. Comme Annie, qui a posé des jours de congés tous les 9 du mois, date à laquelle une messe est célébrée en l'honneur du chanteur. "C'était une pièce essentielle de ma vie. À chaque fois que je viens à Paris, j'ai besoin de rentrer ici pour sentir sa présence. Il est là. C'est ma dose, il le faut", explique-t-elle.

Une messe retransmise sur écrans géants

Le père Horaist, qui officie, reste bouchée devant une telle ferveur. "Les gens viennent exprès, et on voit encore beaucoup d'émotion. Il se dégageait de cet homme des qualités de cœur qui ne trompaient pas, certainement", analyse-t-il.

À lire aussi
Johnny Hallyday lros d'un concert à Brussel, le 8 juillet 2000 Musique
Johnny Hallyday : le concert hommage au Casino de Paris annulé

La prochaine messe aura lieu le 15 juin, date anniversaire du chanteur. Mais la Madeleine est trop petite pour Johnny : des écrans géants retransmettront la cérémonie en direct.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Mort de Johnny Hallyday Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants