1 min de lecture

"C'est avec regrets..." : Raphaël Quenard ne jouera finalement pas Johnny Hallyday dans le "biopic officiel"

L'acteur, connu pour son rôle dans "Yannick" de Quentin Dupieux, devait incarner Johnny Hallyday au cinéma. Le comédien a finalement renoncé au personnage, prétextant un emploi du temps chargé.

L'acteur Raphaël Quenard n'incarnera pas Johnny Hallyday dans le biopic prévu pour 2027

Crédit : AFP

Alexian Giron

Le futur "biopic officiel" sur Johnny Hallyday vient de perdre son interprète principal. Raphaël Quenard, qui devait incarner "l'idole des jeunes" à l'écran, a annoncé sur Instagram ne plus faire partie du projet. "C'est avec regrets que je vous informe aujourd'hui (le 22 janvier) que je n'incarnerai pas Johnny dans son biopic", a souligné le comédien âgé de 34 ans.

Un revirement inattendu. Laeticia Hallyday avait elle-même choisi l'acteur révélé dans Chien de la casse et Yannick pour jouer son époux décédé en 2017. Dans une interview à Paris-Match en 2024, elle avait ainsi déclaré : "J'ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal... Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c'était lui."

Raphaël Quenard a expliqué son retrait du long-métrage par un emploi du temps chargé. "Les exigences liées à la production du film Mystik, que je coréalise actuellement, ainsi que la promotion du film Le Rêve américain qui sort le 18 février, ne me permettent pas, dans les délais impartis, de me consacrer pleinement à la préparation qu'exige un tel rôle", détaille-t-il sur les réseaux sociaux.

L'acteur conclut son message sur instagram ainsi : "Je souhaite le meilleur à toute l'équipe de ce film et plus globalement une longue vie à ce projet". Le biopic réalisé par Cédric Jimenez, connu pour ses films Bac Nord ou encore Novembre, est prévu pour 2027. Le tournage devait commencé en ce début d'année. La production n'a pas encore réagi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info