1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Meghan Markle se confie sur son harcèlement et relance une polémique
1 min de lecture

Meghan Markle se confie sur son harcèlement et relance une polémique

Le 2 octobre dernier, Meghan Markle a déclaré lors d'une rencontre avec l’association Girls Inc. être "l’une des personnes les plus harcelées au monde". Une prise de parole saluée par certains et critiquée par d'autres sur les réseaux sociaux.

Meghan Markle à New-York, en 2021
Crédit : John Lamparski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Eléonore Aparicio

Une polémique en chasse une autre. En déplacement à Santa Barbara en Californie pour discuter de cyberharcèlement avec l'association Girls Inc qui lutte pour permettre aux jeunes filles de s'émanciper des barrières sociales, la femme du Prince Harry s'est confiée sur sa propre expérience du cyberharcèlement. 

Larissa May, fondatrice de #HalfTheStory et partenaire de l'association a raconté à Vanity Fair, ce moment de partage. "Nous avons fait une activité durant laquelle nous avons discuté de plusieurs scénarios, et Meghan a parlé du fait d'être l'une des personnes les plus harcelées au monde, raconte-t-elle au magazine, nous avons demandé aux filles de brandir ces petits panneaux émojis et de parler de la façon dont chacun de ces scénarios les aurait affectées émotionnellement". 

Le cyberharcèlement vécu par Meghan Markle a été l'objet d'une enquête en 2021 menée par une plateforme d'intelligence artificielle qui avait identifié "83 comptes Twitter sont responsables d'environ 70% des abus dirigés à l'encontre d'Harry et Meghan", révélait à l'époque le site Express UK.

Meghan Markle accusée, elle-même, de harcèlement

L'intervention de Meghan Markle n'a pas manqué de faire réagir les médias britanniques. "C'est la chose la plus pathétique qui soit sortie de sa bouche", lance une commentatrice sur la chaîne d'information et d'opinion GB News. Considérée comme "égocentrique" par certains, d'autres sur les réseaux sociaux ne se privent pas de rappeler que la belle-sœur du Prince William est accusée, elle-même, de harcèlement. 

À lire aussi

En 2022, dans le livre Courtiers, la journaliste au Times Valentine Low, révélait que l'actrice avait des comportements "tyranniques" avec son équipe. Elle raconte notamment que la duchesse criait sur ses employés et critiquait leur travail jusqu'à les faire pleurer. Elle aurait même harcelé un conseiller au téléphone, en l'appelant toutes les dix minutes un vendredi soir. Des révélations complétées par un article-enquête du Hollywood Reporter. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte