1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton et William (et sa nouvelle barbe) en première visite depuis la chimiothérapie
1 min de lecture

Kate Middleton et William (et sa nouvelle barbe) en première visite depuis la chimiothérapie

DIAPORAMA - Le prince et la princesse de Galles se sont rendus à Southport auprès des victimes de l'attaque du 29 juillet contre des fans de la chanteuse Taylor Swift.

  • Le prince William et Kate Middleton le 10 octobre 2024
    Crédits : Danny Lawson / POOL / AFP
  • Le couple princier s'est rendu à Southport
    Crédits : AFP
  • Le prince William arborait sa nouvelle barbe qui suscite le débat outre-Manche
    Crédits : AFP
  • Kate Middleton signe là sa première sortie publique depuis la fin de sa chimiothérapie
    Crédits : AFP
  • Le prince et la princesse de Galles sont allés à la rencontre des victimes de l'attaque du 29 juillet
    Crédits : Danny Lawson / POOL / AFP
  • Le 29 juillet, des fans de Taylor Swift britanniques ont été attaqués. Trois fillettes sont mortes.
    Crédits : AFP
Aymeric Parthonnaud

Depuis la fin de sa chimiothérapie, la princesse de Galles Kate Middleton avait fait comprendre qu'elle comptait bien reprendre ses fonctions officielles. C'est désormais chose faite ce jeudi 10 octobre 2024 avec une visite de la mère de famille et de son époux, le prince William, à Southport. Il s'agit là de la première visite officielle du couple depuis la fin du traitement de la princesse. 

Kate et William se sont rendus sur le lieu de l'attaque qui avait déclenché des émeutes fin juillet et coûté la vie à trois fillettes rassemblées pour partager leur passion pour la chanteuse Taylor Swift. Le couple s'est rendu dans cette ville "pour montrer leur soutien à la population locale", a annoncé le palais de Kensington.

Kate Middleton est apparue souriante et en bonne forme sur les photos qui viennent immortaliser cette rencontre. La princesse était habillée d'un sobre ensemble brun et bordeaux. Même code couleur pour le prince William qui n'a pas rasé sa barbe. Un nouveau style arboré par l'héritier de la couronne britannique depuis plusieurs jours et qui fait jaser dans les colonnes des journaux britanniques

Ce n'est pas la première fois que Kate réapparaît après son traitement lourd. La famille royale a publié une vidéo familiale stylisée et chargée de symboles cachés pour annoncer le rétablissement de Kate et son retour dans la lumière.

À lire aussi

L'attaque du 29 juillet qui a causé la mort de 3 fillettes et blessé 10 personnes, dont 8 mineurs a provoqué une vague d'émeute racistes anti-immigration. L'auteur présumé de la tuerie, un jeune de 17 ans, fils de parents rwandais, avait fait l'objet de théories sur ses origines et sa religion relayée par des influenceurs d'extrême-droite. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte