1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Harry et William : "90% du peuple britannique rêve d'une réconciliation", dit Adélaïde de Clermont-Tonnerre
2 min de lecture

Harry et William : "90% du peuple britannique rêve d'une réconciliation", dit Adélaïde de Clermont-Tonnerre

PODCAST - Malgré tous les scandales autour des deux enfants de Lady Diana, le peuple britannique serait favorable à une réconciliation entre le prince Harry et le prince William. La famille pourrait-elle se retrouver un jour au grand complet ?

Le prince Harry et son frère le prince William, à Kensington Palace, à Londres le 1er juillet, 2021
Crédit : Dominic Lipinski / POOL / AFP
L'ENTRETIEN - Harry et William: "90% du peuple britannique rêve d'une réconciliation", selon Adélaïde de Clermont-Tonnerre
00:37:42
RÉCIT - Harry et William : les princes déchirés
00:29:27
L'INTÉGRALE - Harry et William : comment leur rivalité est-elle née ?
01:07:11
Anthony Martin & Eléonore Aparicio

À chaque voyage en Angleterre du Prince Harry, c'est la même chose. La presse britannique espère une réconciliation entre le prince exilé et l'héritier du trône, William. Les deux frères ne s'adressent plus la parole depuis des années. 
Selon la directrice de la rédaction de Point de vue, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, les Britanniques seraient pourtant favorables au retour de Harry au sein de la famille royale. "Je pense que 90% du peuple britannique rêve d'une réconciliation", assure-t-elle dans Confidentiel sur RTL.

"Ils ont adoré Harry, ils ont adoré William, ils ont adoré les deux ensemble. Ils les ont vus marcher derrière le cercueil de leur mère à respectivement 15 et 12 ans. Ils font partie de l'histoire du Royaume-Uni", estime-t-elle
 
"Je pense que Harry leur manque. Et que si Harry revenait, tel l'enfant prodigue, en disant 'Pardonnez-moi', ils le reprennent tout de suite", ajoute la journaliste. 

Une réconciliation est-elle possible ?

La présence de prince Harry, mercredi 28 août, aux funérailles de Lord Robert Fellowes, le beau-frère de Lady Diana, a beaucoup fait parler la presse britannique, mais une réconciliation n'est pas encore à l'ordre du jour. Comme l'a rapporté le tabloïd britannique The Sun les deux frères ont gardé leur distance pendant la cérémonie.

"William n'est absolument pas prêt", assure la journaliste. "Il n'est pas prêt d'abord parce qu'il est profondément blessé. Ensuite, parce que le pauvre, il a tellement de choses difficiles en ce moment qu'il ne peut pas se rajouter l'incertitude d'une réconciliation avec son frère". 

De son côté, le roi Charles III semble garder la porte ouverte à son fils, en le conviant plusieurs fois par an à séjourner avec la famille. Des invitations souvent rejetées par le prince Harry. "Il tend la main. Jusqu'au bout, il essaiera. Il essaiera jusqu'au bout. Il aime profondément son fils. Il est épouvantablement blessé par la situation", assure encore Adélaïde de Clermont-Tonnerre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte