1 min de lecture Famille royale

Meghan Markle affiche son baby bump lors des British Fashion Awards

La duchesse de Sussex a fait une sortie remarquée pour remettre lundi 10 décembre, à Londres, le prix de la meilleure styliste britannique de l'année à Clare Waight Keller, directrice artistique de Givenchy.

Meghan Markle lors d'une visite officielle en Irelande
Meghan Markle lors d'une visite officielle en Irelande Crédit : MAXWELLS / POOL / AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki et AFP

"C'est un tel plaisir que d'être ici pour célébrer la mode britannique", a déclaré Meghan Markle lors de sa venue. La duchesse de Sussex s'est présentée sur la scène des British Fashion Awards, lundi 10 octobre, afin de remettre le prix de la meilleure styliste de l'année 2018.

C'est Clare Waight Keller, directrice artistique de Givenchy qui a été primée pour son travail devant de nombreuses stars présentes au Royal Albert Hall. Acclamée par le public, l'ancienne actrice américaine, enceinte, a salué la "vision", la "créativité" mais aussi "l'incroyable gentillesse" de Clare Waight Keller.

Les deux femmes s'étaient rencontrées début 2018, avant que la styliste ne signe la robe portée par Meghan, grande amatrice de mode, pour son mariage avec Harry, le 19 mai dernier, une création aux lignes épurées, à encolure bateau et manches trois quarts.

Les British Fashion Awards ont également récompensé Vivienne Westwood, lauréate du prix pour le "changement positif", en raison de son engagement contre le changement climatique.
Jamais avare de discours militants, l'icône punk de la mode britannique, 77 ans, en a profité pour dénoncer le "système financier pourri", cause de "tous nos problèmes".

À lire aussi
Prince Louis famille royale
Prince Louis : une photo inédite du jeune fils de Kate Middleton dévoilée

Elle en a profité pour tacler le président français Emmanuel Macron et la hausse des taxes sur les carburants, finalement annulée pour 2019 en raison du mouvement des "gilets jaunes". "Cette taxe frappe les pauvres plus que quiconque", a-t-elle souligné. "Et (M. Macron) ne pense pas au fait qu'il a déjà accordé tous ces allègements fiscaux aux riches. Alors forcément, les gens sont énervés", a-t-elle commenté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Meghan Markle Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants