Samantha Markle accuse sa demi-sœur ainée Meghan Markle, de l'avoir diffamée afin de "dissimuler" son récit de "fausse ascension sociale". Elle a comparu avec son avocat dans le cadre de sa plainte pour diffamation.
Elle estime avoir été diffamée lorsque la duchesse de Sussex a déclaré dans une interview d'Oprah Winfrey en mars 2021 avoir grandi "comme une enfant unique", et ne pas connaître sa demi-sœur aînée.
Dans sa plainte, Samantha Markle assure également que les allégations de sa sœur l'ont soumise à "l'humiliation, la honte et la haine à l'échelle mondiale".
Selon le Daily Mail, les avocats de Meghan Markle, présents lors de l'appel, ont déclaré que les allégations étaient "inappropriées" et "offensantes" pour la duchesse, et ont exigé que l'affaire soit rejetée en raison de "vices graves". Ils jugent la démarche de Samantha Markle "opportuniste".
La juge Charlene Edwards Honeywell a déclaré qu'elle rendrait sa décision par écrit plus tard. D'après CNN Samantha Markle réclame 75.000 euros de dommages et intérêts à la duchesse de Sussex.