L'invitation du rappeur Médine aux journées d'été d'Europe Écologie-Les Verts n'a pas manqué de faire du bruit, jusqu'à diviser au sein même du parti. Les maires de Bordeaux, Pierre Hurmic, et de Strasbourg, Jeanne Barseghian, ont indiqué qu'ils ne participeront pas à l'évènement en raison de la venue de l'artiste controversé. Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon invité sur RTL, assure qu'il se fera sa "propre opinion" sur place.
"Ce tweet est extrêmement maladroit", assure-t-il en référence au message jugé antisémite du rappeur à l'encontre de Rachel Kahn. "Il n'aurait pas dû avoir lieu ce tweet. Médine lui-même l'a reconnu et s'en est excusé", défend l'élu. "J'écoute les gens qui l'ont accusé, qui l'ont défendu. Il y a des arguments intéressants de part et d'autre. Maintenant, c'est à lui de s'expliquer".
"C'est intéressant d'avoir cette personne avec nous aux JDE (journées d'été, ndlr). Il y a bien d'autres invités avec lesquels nous allons débattre donc je vais aller écouter ce que Médine a à dire et je me ferai ma propre opinion à ce moment-là", poursuit Grégory Doucet. "Ce n'est pas ma priorité", relativise-t-il, estimant que "ce n'est pas ce qui intéresse les Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte