- 43m09s
2 min de lecture
Marlène Schiappa le 6 septembre 2024
Crédit : Amaury Cornu / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
L'aventure des Traîtres débute de manière intense pour Marlène Schiappa. L'ancienne ministre et secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes fait partie du casting de la saison 5 de l'émission Les Traîtres diffusée par M6 à partir de ce mardi 2 septembre. À peine entrée dans le bus, elle est interpellée par Christine Bravo. "On sait qui va être traître ! Obligé, une femme politique, ça ment !", lui lance l'animatrice. "Comme des acteurs et comme des hommes de télé", lui répond Marlène Schiappa
L'ancienne ministre admet sur RTL que l'expérience politique est un atout dans ce type de jeu. "Dans la vie politique, vous apprenez à organiser des votes. Dans Les Traîtres, tous les soirs, vous avez un vote. Anticiper, faire votre propre institut de sondage pour savoir qui va voter contre qui. Convaincre, oui, il y a des points communs", explique-t-elle. "D'ailleurs, dans la vie politique, une des compétences qu'on acquiert, c'est de savoir repérer les manipulateurs. Et j'en ai repéré quelques-uns", ajoute celle qui s'est mise en retrait de la vie politique.
Si elle assure avoir apprécié son aventure dans Les Traîtres, elle n'a pas vraiment pu en profiter sur le moment. "Pendant, c'est particulier, parce que c'est un jeu de stratégie psychologique. On est tout le temps sur le qui-vive. Moi, je suis arrivée en me disant que j'allais avoir beaucoup de recul. En fait, on est tellement pris dans la mécanique, on a tellement envie de démasquer, de ne pas se faire trahir, qu'on est pris au jeu", explique-t-elle.
Dans cette nouvelle saison des Traîtres, les téléspectateurs pourront suivre les aventures de 16 nouveaux participants sous la houlette du maître du jeu Éric Antoine. Cette nouvelle édition réunit des personnalités issues de divers horizons. On retrouve notamment des acteurs tels qu'Anne-Elisabeth Blateau, Helena Noguerra, Fabienne Carat, Théo Fernandez, le mentaliste Fabien Olicard, le streameur et YouTubeur Doigby et l’auteur de polars Olivier Bal ainsi que l’humoriste Tania Dutel. L’ancienne Miss France Camille Cerf, le rappeur Yanns et l'ancien entraîneur Raymond Domenech seront aussi de la partie.
Le concept de l'émission s'inspire du célèbre jeu "Loup-garou", où les participants sont divisés en deux groupes : les traîtres et les loyaux. Réunis dans le château, les traîtres doivent dissimuler leur véritable identité à travers des mensonges et des manipulations, tandis que les loyaux s'efforcent de les démasquer. Chaque joueur a pour objectif de remporter le maximum de lingots pour son association.
Cette saison introduit des nouveautés destinées à "repousser les limites du cynisme" : des règles inédites, des retournements imprévisibles, et des jeux terrifiants. Trois joueurs masqués feront également leur apparition, ajoutant une couche supplémentaire de mystère. Leur identité et leur allégeance, traîtres ou loyaux, restent à découvrir.
Jusqu'à présent, les traîtres ont remporté toutes les parties en quatre saisons. Cette cinquième édition marquera-t-elle la fin de leur règne ? Les téléspectateurs devront suivre cette saison inédite pour le découvrir.
Rendez-vous ce mardi 2 septembre à partir de 21 h 10 sur M6 pour savoir qui succédera à Adil Rami, gagnant de la quatrième saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte